Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perceval, chevalier du Pays de Galles

Aller en bas 
+52
marmotte
Dydc4
Charlie
kaamelotteuze
Friskies
Urumi
Ewylyn
Shanoir
bakwerel
Steph
olympe
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Killee-Ann
Mordba
Merline
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Lexx
Jacque Ouille
cybervision1
Sanglier de Macédoine
Casse-Graine
Loony
Azenor du Lac
Corax
Pehennji
Percevaladict
Mélusine
TJ
Cul de Chouette
galahad
D-Chan
Nico
Loupiotte
Haziel
mottum
Darkaradoc
Kelem
Rashômon
Arlevin
Naarogh
Théodora
melina
Laessiel
Lolosamette
Daminou
Lapin
Waënelin
The Fool
Léna
nounours des ardennes
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 03:46

Ouais en fait le truc de l'alien je disais ça pour déconner, mais le coup du cercle de culture pour moi effectivement, Perceval serait une sorte de "godchild"
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 03:46

Ouais bof, un peu trop facile celle-là. Dans la série les cercles de culture ont des propriétés magiques (en tout cas ils donnent des boutons mdr), alors à mon avis il a p'têtre reçu quelques dons grâce à ça, mais qu'il soit carrément un extraterreste je le sens pas du tout. Je le verrais bien avec du sang royal par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:10

Là c'est sûr que Perceval est vraiment bien parti pour le Graal.

Pour ce qui est du fait qu'il ait été trouvé dans un cercle de culture, c'est vrai que dans la série le côté extra-terrestre colle aps du tout (Superman !), mais pour l'envoyé des dieux ça marcherait bien, comme toutes les fées.
Et du coup ça expliquerai pourquoi il veut voyager dans les étoiles, que dès qu'il y a une porte vers l'inconnu il se précipite, etc.

Et ça expliquerait pourquoi il a des formes d'intelligence alors que son père est vraiment très débile Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 483178
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:15

En tout cas il prend une autre dimension.
Après, j'ai trouvé qu'il était émouvant lorsque Arthur lui raconte son rêve. Il a pas ouvert la bouche une seule fois durant le récit. A mon avis, il était assommé par l'idée qu'Arthur aurait pu être mort car de tous ses chevaliers c'est celui qui lui est le plus attaché (j'entend par là sans vision d'intérêt derrière cet attachement). C'était beau.

Après, officiellement (dans la légende arthurienne j'entends et dans la majorité des versions) c'est pas lui qui trouve le graal il rate sa chance car ne pose aucune question le concernant. Il le voit juste défiler devant lui et le rate : après il le cherche avec acharnement tout le reste de sa vie. Je pense que ça expliquerai les nombreuses inquiétudes d'Arthur je pense à un épisode où il rêve que Percy trouve le graal mais l'a mélangé aux verrres de la taverne.

Voilà mes petites élucubrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:26

Kaam a écrit:

Après, officiellement (dans la légende arthurienne j'entends et dans la majorité des versions) c'est pas lui qui trouve le graal il rate sa chance car ne pose aucune question le concernant. Il le voit juste défiler devant lui et le rate : après il le cherche avec acharnement tout le reste de sa vie. Je pense que ça expliquerai les nombreuses inquiétudes d'Arthur je pense à un épisode où il rêve que Percy trouve le graal mais l'a mélangé aux verrres de la taverne.

La version que j'ai vue au centre Arthurien (à côté du lac de la dame du Lac, en Bretagne), c'est qu'il rate le Graal la première fois parce qu'il ose pas demander, il le laisse passer devant lui sans rien faire, mais il y retourne une seconde fois (en galérant un peu mais il y parvient) et cette fois-ci il réussit à récupérer le Graal.

Et ça collerait bien avec le personnage de la série aussi, le louper une fois, mais réessayer jusqu'à ce qu'il y parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:28

Ouais, honnêtement après la révélation d'hier sur ses origines, si on cumule ça à tous les indices précédents sur Perceval, plus le titre annoncé du film "heureux les simples d'esprit blablablah..." je suis plus que jamais certain que Perceval sera celui qui terminera la quête du Graal
Revenir en haut Aller en bas
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:28

ah ouais, c'est possible.
chez Chrétiens de Troyes c'est pas le cas.
Moi j'avais capté que c'est galaad qui le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 13:51

Le problème c'est qu'autant Mordred on a eu un gros panneau qui nous indique "Attention, Mordred potentiellement en approche, ça va saigner", autant Galaad, on a toujours pas l'ombre du moindre début de brouillon d'indice qui nous dit qu'il va arriver dans Kaamelott.

Quant à Perceval, nous savons donc pourquoi Arthur est si protecteur avec lui dans de nombreux épisodes. Ajouter à ça Excalibur qui le reconnaît, il est effectivement en pôle position de la course au Graal. Contrairement à Lancelot d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 14:10

plus un Kelem.
(et il l'a fait, il a balancé un sujet comme l'inceste à une heure de grande écoute)
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 14:52

Je te suis Kelem Wink

Pour ce qui est de Perceval... c'est vrai que c'est maintenant parfaitement clair pourquoi Arthur l'a pris sous son aile, en revanche je comprend toujours pas pourquoi il se trimballe Karadoc ou Hervé (le plancton)...

Dommage que l'on ait pas vu le choix des chevaliers et leur adoubement ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 14:59

Le fait que Perceval ai été trouvé dans un cercle de culture, on pense en premier au mot "extraterrestre" et effectivement, ça parait débile. Seulement, à partir du Livre II, Perceval fait part à Arthur de sa fascination pour l'espace, pour les étoiles et AA fait un rappel dans le final. Y a matière à se poser des questions...

Mais oui, effectivement, avec ce qu'on a vus hier, c'est comme si on nous gueulait aux oreilles que Perceval est le personnage le plus important, quelque soit son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 15:19

Pourquoi prendre des bras cassés? Parce qu'ils sont volontaires malgré leurs lacunes.

"La dignité des faibles"

N'oubliez jamais que c'est la motivation première d'Arthur.

C'est le thème de Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 21:51

Imaginez que ce soit un fantasme!

On pense tous que c'est Perceval qui va trouver le Graal. Avec sa destinée tout ça tout ça! Est-ce qu'AA ne serait-il pas entrain de nous berner??? Si ça se trouve c'est une coïncidence qu'il ai été trouvé au milieu d'un cercle de culture... Il aurait pu être trouvé n'importe ou! l'importance ici c'est on sait pas d'où il vient!!!

Après pour nous exciter ou nous faire spéculer AA nous le met dans un cercle de culture!

Rappelez vous la jatte!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 21:54

P'têtre, ça a pas vraiment d'importance au final. Si il est pas spécial à cause du crop circle il le sera pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 21:59

J'ai jamais cru que la jatte avait une quelconque importance.

Perceval par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyDim Nov 01 2009, 22:38

Moi c'est pareil pour la jatte/couronne.

A l'époque j'avais déjà du mal à imaginer comment on avait pu considérer que ça aurait pu être le Graal Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyLun Nov 02 2009, 02:23

Lexx a écrit:
P'têtre, ça a pas vraiment d'importance au final. Si il est pas spécial à cause du crop circle il le sera pour autre chose.

Il le "Sera"? Il l'est pas déjà spécial, avec ses jeux du Pays de Galles?
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyLun Nov 02 2009, 02:53

Spécial au sens ésotérique du terme. Spécial tout court ça oui il l'est déjà not' ti Percy.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyMar Nov 03 2009, 03:08

que perceval est été trouvé, tout seul, tout bébé, abandonné au milieu d'un cercle de culture, dans un grand espace désert et trouvé par un couple qui passait par là et qui l'a adopté, c'est émouvant je trouve, moi çà me touche, j'essaye de l'imaginer bébé, seul au monde, en train de pleurer No il a dû attendre des heures avant qu'on le trouve No le pauvre No


Dernière édition par olympe le Mar Nov 03 2009, 03:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyMar Nov 03 2009, 03:11

Bah quand t'es bébé t'as pas la notion du temps alors bon mdr Mais c'est vrai que c'est touchant à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Steph


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyMer Nov 04 2009, 11:28

Lexx a écrit:
P'têtre, ça a pas vraiment d'importance au final. Si il est pas spécial à cause du crop circle il le sera pour autre chose.

Oui c'est sur Perceval est obligatoirement un personnage très important, il a une destinée ce n'est pas le cas de tous. Quel est sa destiné? ça on ne sait pas peut être qu'il a certain pouvoir ou simplement qu'il doit trouvés le graal ou alors être là pour aider Arthur a reprendre sont trône. En tout cas c'est vraiment un chevalier fidèle ont le sait dans toute la série mais c'est encore mieux dans le livre V ou il refuse d'essayé de retirer l'épée (je suis sure qu'il aurait pu la retiré l'épée après tout quand Perceval porte l'épée elle s'illumine encore plus qu'avec Arthur).
Revenir en haut Aller en bas
bakwerel
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : en carmelide pour affaire
Date d'inscription : 05/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyVen Nov 13 2009, 13:38

alors je sais pas si on en parle ailleurs..mais moi j'ai adoré son père !! (enfin son père adoptif) !! tout en contradiction ce gars qui s'exprime parfaitement bien pour un pécore tout en expliquant au roi qu'il est ignorant ...

du coup je me dit que perceval a de qui tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Simple pécore
Simple pécore
Shanoir


Nombre de messages : 12
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 13/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyVen Nov 13 2009, 15:50

olympe a écrit:
que perceval est été trouvé, tout seul, tout bébé, abandonné au milieu d'un cercle de culture, dans un grand espace désert et trouvé par un couple qui passait par là et qui l'a adopté, c'est émouvant je trouve, moi çà me touche, j'essaye de l'imaginer bébé, seul au monde, en train de pleurer No il a dû attendre des heures avant qu'on le trouve No le pauvre No


Spoiler : Les frères Astiers ont pour projet la création d'un Cross-Over entre Kaamelott et Hero Corps - Superceval, Dernier fils de Krop-Circle !



Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
http://shanoir.labrute.fr
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Ewylyn


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle, en Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyVen Nov 13 2009, 17:05

Je pense que Perceval doit avoir son importance... la première question
que je me suis posée quand j'ai appris qu'il avait été adopté fut :
Mais alors... qui sont ses parents ?

Je spécule un peu, mais imaginons qu'il soit le fils d'une divinté ? Après tout, il est arrivé dans un cercle de culture ?
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 1 Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux... mais bon Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 483178
Revenir en haut Aller en bas
http://linoaheartilly07.skyrock.com
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 EmptyVen Nov 13 2009, 21:57

Un genre de Superman du moyen-âge, pas faux.

Mais les extra-terreste ça me gène un peu mais, c'est vrai que je vois beaucoup de docu. sur les extra-terrestre et tout et quelque part (non pas dans le film avec Tom Cruise) mais j'ai vue qu'ils étaient venu y a, avant qu'on existe nous.

Bon genre, dans Kaamelott on peut croire que se sont les extra-terrestre qui l'on déposé, mais pensez, si c'était eux, les dieux? Eux qui auraient créé le monde et le Graal et Perceval?

Mais les dieux seraint il des extra-terrestre? oO

C'est très très con, mais c'est qu'une question, un peu confuse je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval, chevalier du Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel un chevalier
» Perceval ce héros
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: