Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perceval, chevalier du Pays de Galles

Aller en bas 
+52
marmotte
Dydc4
Charlie
kaamelotteuze
Friskies
Urumi
Ewylyn
Shanoir
bakwerel
Steph
olympe
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Killee-Ann
Mordba
Merline
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Lexx
Jacque Ouille
cybervision1
Sanglier de Macédoine
Casse-Graine
Loony
Azenor du Lac
Corax
Pehennji
Percevaladict
Mélusine
TJ
Cul de Chouette
galahad
D-Chan
Nico
Loupiotte
Haziel
mottum
Darkaradoc
Kelem
Rashômon
Arlevin
Naarogh
Théodora
melina
Laessiel
Lolosamette
Daminou
Lapin
Waënelin
The Fool
Léna
nounours des ardennes
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marmotte
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptySam Jan 09 2010, 23:28

Remarque sur l'éventuelle origine extra terrestre de Perceval: pourquoi les films doivent forcément en donner une réponse claire? A mon sens, pour l'amener sur une destinée exceptionnelle, il vaut d'autant mieux qu'on ne dise rien qui puisse casser le mystère. Comme dit le chevalier gallois lui-même, (un vieux) qui ne dit rien, c'est plus mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier David
Simple pécore
Simple pécore



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : France / Rhônes Alpes / Savoie
Date d'inscription : 15/12/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMar Jan 12 2010, 20:23

il est surement de sang divin en rapport avec le cercle de culture
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMar Mai 25 2010, 23:30

Mouais... J'en doute. Les dieux l'auraient formés plus "aboutis" dans ce cas là...
Par contre, je pense qu'il a été pris par les dieux et qu'ils lui ont ont planté de la science infuse, puis placé entre les mains de ceux par lesquels il pouvait arriver sur la route du roi Arthur...

D'après les infos qu'on a eu sur son arrivée dans la famille et sur ses talents bizarres, c'est ce qui me semble le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyDim Juil 11 2010, 06:31

Perceval c'est une fleur qui s'est pas encore épanouie en fait!

(Ouais je up un topic juste pour dire une connerie poétique comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyDim Juil 11 2010, 23:06

Une fleurs?
Dieux!
Quelle drôle d'idée...

Par contre, je pense probable qu'on ne connaît pas encore tous ses talents: on a bien découvert son talent pour compter (qui se retrouve chez certains autistes,... ) par hasard.

Il sait aussi certaines choses apparemment inutiles (pour la vie qu'il mène, je veux dire...), mais on ne sait pas lesquelles.

Greumpf.

Je suis en manque de nouveauté Kaamelott, moé...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Leeloo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptySam Aoû 14 2010, 22:56

Perceval.... il peut etre plein de choses et c'est même pas sur qu'on sache quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMar Aoû 24 2010, 16:23

Ouip. Mais j'aimerais bien des précisions. Au moins quelques petites infos bizarres, quitte à ce que ça augmente le mystère. Des choses dont on puisse être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMar Aoû 24 2010, 22:14

"Les trois actes c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes, mi-deèsses qui ont forcés les mecs de Betlehem à construire les pyramides."
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMer Aoû 25 2010, 21:53

Comment?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Leeloo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMer Aoû 25 2010, 22:15

C'est une réplique de Perceval non ??
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyJeu Aoû 26 2010, 15:24

Ben, il me semble, mais je n'arrive plus du tout à la situer... Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyJeu Aoû 26 2010, 20:33

La Poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Leeloo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyJeu Aoû 26 2010, 22:12

J'ai été devancée !!!! Je voulais le noter ! Lexx vous avez été plus rapide que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyVen Aoû 27 2010, 15:08

Merci merci Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 483178

sympathiques personnages Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 483178
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptySam Aoû 28 2010, 22:06

Moi avant de savoir pour les film j'attends patiemment la sortit de "Kaamelott Résistance *U*, c'est trop long!!!

Pour ce qui est de Percy il pourrait être un être envoyer par ceux qui ont créé le monde à savoir les petits extra-terrestres pour lesquels Guenièvre se fascine tant à aller marcher sur des cercles de culture pour y retrouver l'amour perdu.
Peut-être aurons nous à un sujet sur la naissance des dieux et du Christianisme pour trouver le "Graal". En tout cas ça serait classe!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMer Sep 15 2010, 06:28

Juste une théorie à laquelle je pense depuis un certain temps et que je vais écrire ici, question que ça passe à la postérité si jamais j'ai raison Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Biggrin

On sait que Perceval a été trouvé dans un champs et qu'il est pas le fils de ses parents. L'hypothèse extraterrestre déjà me plait pas du tout, même si ça collerait avec sa fascination et sa connaissance inexplicable de certains éléments comme le fait que la planète soit ronde (à moins qu'il l'ait déduit tout seul à force d'observation mais j'en doute). L'hypothèse divine... bof bof... Si il n'est ni l'un ni l'autre, c'est peut-être seulement un fils de pécore lambda qui a reçu des dons grâce aux propriétés magiques des cercles (encore là on aurait à spéculer sur l'origine des cercles eux-mêmes mais ça serait pas aussi important pour l'histoire)... J'ai toujours été portée sur cette hypothèse-là, mais après les débats avec Sanglier de Macédoine sur le personnage de Galaad (dans le topic sur Lancelot pour ceux qui auraient pas suivi), je me suis dit qu'il y aurait moyen en fait de faire débarquer un Galaad (en supposant qu'il ne soit ni le fils de Lancelot ou un autre nom de Lancelot lui-même évidemment). Tout simplement parce que Galaad et Perceval pourraient très bien n'être qu'un seul et même homme. On s'entend que Perceval c'est sans doute le nom qu'il a reçu de ses parents adoptifs... Je verrais bien Perceval s'appeler en fait Galaad et être de descendance royale. Après tout, dans la légende, il est effectivement fils de roi... Si notre Gallois préféré doit trouver le Graal, ça raccorderait avec les deux versions de la légende (Perceval trouve le Graal VS Galaad trouve le Graal).
Revenir en haut Aller en bas
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Ewylyn


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle, en Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyJeu Sep 16 2010, 20:55

Ma foi, c'est une piste forte intéressante Lexx ! Je crois que j'adhère le concept Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 483178 Tu soulèves un fait que je ne m'étais jamais demandé s'il était possible de le penser !!! Vraiment super intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://linoaheartilly07.skyrock.com
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptySam Sep 18 2010, 17:37

ouah...

Je troue la théorie fumeuse mais sympathique Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 483178

N'empêche, c'est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptySam Sep 18 2010, 20:02

Relis le topic sur Lancelot, là tu trouveras du fumeux Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Aësälys


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Aësälys
Date d'inscription : 15/05/2010

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyDim Sep 19 2010, 06:07

Je l'ai suivi, celui là Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 483178

et j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 EmptyMar Oct 26 2010, 11:59

Lexx a écrit:
Juste une théorie à laquelle je pense depuis un certain temps et que je vais écrire ici, question que ça passe à la postérité si jamais j'ai raison Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Biggrin

On sait que Perceval a été trouvé dans un champs et qu'il est pas le fils de ses parents. L'hypothèse extraterrestre déjà me plait pas du tout, même si ça collerait avec sa fascination et sa connaissance inexplicable de certains éléments comme le fait que la planète soit ronde (à moins qu'il l'ait déduit tout seul à force d'observation mais j'en doute). L'hypothèse divine... bof bof... Si il n'est ni l'un ni l'autre, c'est peut-être seulement un fils de pécore lambda qui a reçu des dons grâce aux propriétés magiques des cercles (encore là on aurait à spéculer sur l'origine des cercles eux-mêmes mais ça serait pas aussi important pour l'histoire)... J'ai toujours été portée sur cette hypothèse-là, mais après les débats avec Sanglier de Macédoine sur le personnage de Galaad (dans le topic sur Lancelot pour ceux qui auraient pas suivi), je me suis dit qu'il y aurait moyen en fait de faire débarquer un Galaad (en supposant qu'il ne soit ni le fils de Lancelot ou un autre nom de Lancelot lui-même évidemment). Tout simplement parce que Galaad et Perceval pourraient très bien n'être qu'un seul et même homme. On s'entend que Perceval c'est sans doute le nom qu'il a reçu de ses parents adoptifs... Je verrais bien Perceval s'appeler en fait Galaad et être de descendance royale. Après tout, dans la légende, il est effectivement fils de roi... Si notre Gallois préféré doit trouver le Graal, ça raccorderait avec les deux versions de la légende (Perceval trouve le Graal VS Galaad trouve le Graal).

Ce qu'on peut trouver remarquable chez Perceval, en dehors d'avoir été retrouvé dans un cercle de culture, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et de calculer comme d'autres respirent, c'est...qu'il est le seul à aimer le Roi d'un Amour Inconditionnel. Pour les autres, c'est un autiste affectif. Il est indifférent. Perceval n'aime personne en particulier. ni les hommes, ni les femmes en général et hait Mevawni en particulier,(parce qu'elle n'a respecté pas le roi). Il n'aime que le Roi. C'est tout. C'est un état de fait.

D'un point de vue linguistique, on a l'impression que Perceval a appris sa langue en décalé. C'est pas qu'il est ignorant comme Caradoc, c'est qu'il a dû se tromper de ligne de traduction au moment d'apprendre son vocabulaire.

Il donne l'impression d'un égaré de mission ou de planète. En revanche, dans toutes les séries, il est le seul avec qui Arthur a des entretiens privés pour le plaisir à table ou ailleurs.

Cela ne nous dit pas d'où il vient. D'ici que ce soit lui qui nous annonce entre deux portes que c'est lui qui s'amuse à tracer des cercles de culture pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval, chevalier du Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tel un chevalier
» Perceval ce héros
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: