Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Spéculations

Aller en bas 
+29
Tho
Lapin
Miung
Naarogh
aude
Théodora
melina
Laessiel
User
kaamelotteuze
Lolosamette
Rossifumi 46
Arlevin
Eleusys
D-Chan
Prisca
le JOKER
Mangatome
Elora_Danan
Léna
Angeline de la forêt
dahlia noir
DayCay
bulle-de-tendresse
Darkaradoc
guibu
nounours des ardennes
Daminou
The Fool
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:12

nounours des ardennes a écrit:

Mais j'ai pas cette chance No
Spéculations - Page 5 Console Mais si, je sais qu'un jour ton prince viendra!!!!

Spéculations - Page 5 Calin
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:24

J'suis assez d'accord avec tous vos raisonnements !

Mais c'est sur, que Lancelot sera dans les 3 films, le Livre VI, il va le voir, bien évidemment ^^

Quel suspens quand meme ^^

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:32

On était pas là pour tout voir non plus mais pour que Guenièvre en vienne à comparer Lancelot et Arthur dans leur manière de s'occuper d'elle (en gros de la laisser en plan pour le Graal) c'est que quelque part, ya matière à.

J'ai du le dire je sais plus où mais Guenièvre a décidé de rejoindre un homme qui a été son confident pdt des années, elle s'attendait donc à rejoindre qqn d'aimant et de patient. Mais dans le Livre 3 j'ai pas l'impresson qu'ils aient passé du temps ensemble, donc Guenièvre n'a pas du voir le changement de Lancelot. Par contre au camp c'était flagrant: il envoie balader tout le monde, il est arrogant et se prend pas pour de la merde.

Ca doit refroidir un peu.

Et je suis d'accord, Guenièvre n'aurait pas suivi Arthur s'il n'avait pas été aussi sincère quand il lui demande de redevenir reine.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:52

nounours des ardennes a écrit:
"un amour comme celui là"

Au risque de te contredire, ben... je cherche toujours ce qu'il avait d'exceptionnel, cet amour... Sans vouloir t'offenser ma Nours, j'ai l'impression que tu extrapoles un peu les sentiments de Lancelot, et je rejoins Angeline quand elle dit qu'on l'a surtout vu en train d'ignorer Guenièvre ou de l'envoyer chier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:54

possible ...

désolée à partir de maintenant je crois que je vais arrêter de parler pour dire des conneries ...


Spéculations - Page 5 6431
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:55

Rhaaa mais ne le prends pas mal! Spéculations - Page 5 Calin Chacun donne son avis, j'ai pas la science infuse non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:56

je ne le prends pas mal ne t'inquiètes pas Spéculations - Page 5 Calin

mais t'as surement raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 21:57

C'est juste mon impression personnelle au vu des épisodes du Livre IV... Je m'attendais tellement à les voir filer le parfait amour que j'ai un peu déchanté de ce point de vue en découvrant le résultat... Spéculations - Page 5 Calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 22:12

C'est peut-être le genre d'amour qui ne peut absolument pas supporter le quotidien (surtout quand ce quotidien est tout entier tourné vers des considérations militaires), qui ne s'épanouit que dans le secret, les petites attentions...

Lancelot, tout courtois qu'il est, est avant tout un chef de guerre... Lorsqu'on ne vit pas 24 heures/24 avec un chef de guerre, on n'en voit que l'aspect courtois... Quand on vit avec, on est obligé de se coltiner cet aspect-là aussi de la chose! Quand il s'agit de cueillir des fleurs, de faire des déclarations, Lancelot est présent, mais il n'avait sûrement pas été préparé à considérer Guenièvre comme conseillère militaire!!! D'où peut-être ses réactions (franchement machistes) lorsque que Guenièvre essaye de s'en mêler...

Guenièvre à Kaamelott, c'était la récréation de Lancelot, son espace de douceur, son "repos du guerrier" (chaste certes...). Guenièvre au camp, il n'y a plus cette possibilité de bien distinguer l' "intime" du "professionnel", de faire de la relation amoureuse un moment "à part", un peu "suspendu" des problèmes quotidiens...

Enfin bon, moi, c'que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 23:00

Tout ces avis différents sont passionnants, je trouve que sur ce forum, les sujets sont abordés avec beaucoup d'intelligence et d'analyse, c'est top.
Chacun a des points de vue et dans chaque analyse, on pioche des choses... (Petite remarque rassurante pour les gens qui on subit une anti-thèse sur leur analyse)

Wink (et vous remarquerez que je fait une repetition sur le mot 'analyse', mais bon, trop pas envi de chercher un synonyme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 23:10

Toi et moi Naarogh on est plutôt "jeunes" sur ce forum, mais c'est clair qu'on se sent bien ici!!!!

OK c'est pas du tout constructif, mais j'avais bien envie de le dire à nos Alchimistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 23:11

Je suis pas Alchimiste, mais merci quand même Spéculations - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 23:16

Citation :
Je suis pas Alchimiste, mais merci quand même


Wink

Bon, je vais arrêter avant de recevoir mon premier averto pour flood!!!

(Sauf qu'apparemment j'ai un problème pour faire des citations de messages!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMar Mar 06 2007, 23:48

Ouhlaaaa vous avez été actifs aujourd'hui sur ce topic ^^ C'est cool!

Je trouve vos avis tous intéressants... j'aime bien voir les idées se confronter. Ca permet d'avoir d'autres points de vue et de regarder les choses sous un autre angle.

Globalement je suis d'accord avec (entre autres! hein parce que vous avez bcp posté) Léna, Aude et Angeline.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais j'ai toujours pensé que Guenièvre n'aimait pas Lancelot. Elle l'appréciait quand ils étaient à Kaamelott. Mais de là à ressentir un véritable amour pour lui... j'y croyais moyen ^^

Certes Lancelot tombe de haut en se rendant compte que Guenièvre ne le suit pas du tout sur l'idée d'un amour Romantique, exclusif et passionné.
Okay la Reine avait des exigences. Elle a toujours vécu dans un chateau, avec un mode de vie luxueux. Mais elle n'a jamais désiré vivre en forêt.

Cette vie, Lancelot le lui impose indirectement... Dans son envie de fuire Kaamelott et Arthur, d'être libre, elle accepte tout sans réfléchir. Sauf que voilà... ça finit par se gâter. Si encore elle aimait profondément Lancelot, elle aurait accepté pas mal de trucs. Mais finalement rien ne la retient vraiment.
Alors quand Arthur se pointe, la libère, et lui propose de revenir sur le trône, Guenièvre n'a pas besoin de réfléchir 107 ans ^^

Mais cette escapade en forêt aura (comme certains le pensent) peut être permis à la reine de s'affirmer. Ce qui est en soit une excellente chose ^^

Maintenant j'ai une interrogation sur Lancelot. Je me tourne plus particulièrement vers Nounours. Est ce qu'à votre avis, il pense qu'Arthur a piqué sa moitié ou bien que Guenièvre l'a trahi?
Parce que selon l'un ou l'autre, son comportement vis à vis du couple royal ne sera pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:02

Là Miung je crois qu'on tient la GROOOOOOOOSSE interrogation posée par ce livre IV. Parce que l'amour ou non de Guenièvre pour Lancelot, c'est une chose, mais l'analyse que va faire Lancelot de la situation, c'en est une autre. Ca peut engendrer de gros dégâts!!!

En tout cas, je serais Guenièvre.... bon déjà je ne me serais pas barrée... mais surtout, j'éviterais les balades en forêt toute seule (en même temps, il l'avait prévenue qu'il était capable d'en venir aux mains)!
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:09

aude a écrit:
En tout cas, je serais Guenièvre.... bon déjà je ne me serais pas barrée... mais surtout, j'éviterais les balades en forêt toute seule (en même temps, il l'avait prévenue qu'il était capable d'en venir aux mains)!
Mdrrr là pour le coup, ce serait pas mal que Güdü veille sur la Reine XD

Ca peut déboucher sur l'enlèvement de Guenièvre, organisé par Méléagant ET Lancelot (à la grande différence de la légende arthurienne ^^).
Et si ça se faisait, ça déboucherait sur du long terme à une confrontation entre Arthur et Lancelot. L'objet du conflit ne serait plus seulement le Graal mais aussi la Reine...

Perso j'aimerai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:29

Miung a écrit:
Maintenant j'ai une interrogation sur Lancelot. Je me tourne plus particulièrement vers Nounours.

ah euh Spéculations - Page 5 7 merci même si je ne suis pas du tout une référence ...

Ben disons que il faut prendre chaque personnage selon son caractère qui lui est propre.

Déjà Arthur semble "profiter" du retour de Guenièvre pour mettre le point d'orgue au retour à la norme. Il abandonne Mévanwi, baptise Perceval, remet la reine légitime sur le trône et reprends sa femme légitime. Donc par rapport à Guenièvre, Arthur ne risque pas de prendre des mesures, il sera peut être même un peu plus "gentil" histoire de complétement se faire pardonner.
Ainsi, ses foudres risquent de doublement se porter sur Lancelot
=> il lui a piqué sa femme, donc crime de lèse majesté
=> mais surtout il est en situation de proscrit, trahison et tout le colis

Par rapport à la reine, c'est assez difficile de définir Lancelot. D'un côté, il possède un caractère très proche de Othello, d'ailleurs il l'a bien laissé entendre qu'il préférait la tuer plutôt que de la perdre (et de se tuer ensuite mais ça c'est implicite Wink ) Donc c'est possible qu'il se laisse aller à une certaine extrémité dans ses actes.
Mais paradoxalement, Lancelot est un héros romantique, et dans sa conception, l'être aimé est idéalisé, sacralisé. D'où le fait que s'en prendre à Guenièvre serait une notion insupportable à Lancelot. No

C'est pourquoi prédire la réaction de Lancelot est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:37

nounours des ardennes a écrit:
Mais paradoxalement, Lancelot est un héros romantique, et dans sa conception, l'être aimé est idéalisé, sacralisé. D'où le fait que s'en prendre à Guenièvre serait une notion insupportable à Lancelot. No

C'est pourquoi prédire la réaction de Lancelot est assez difficile.

Effectivement, je ne vois pas Lancelot s'en prendre réellement à Guenièvre... Ou, plus exactement, je pense qu'il sera tellement aveuglé par sa haine à l'égard d'Arthur (qui est déjà bien installée) que se venger de Guenièvre ne sera pas forcément sa priorité...

Après ça, il reste une option possible: A.A. fait une claire référence à Star Wars avec cette fin de livre IV, avec un Lancelot en Dark Vador. Or, DV est le père de l'Elu, enfant qu'il conçoit avec son seul grand amour Padme. Si on transpose cela à Kaamelott, cela nous donne un Lancelot père d'un Galahad conçu avec Guenièvre... Si jamais (je dis bien "si jamais") elle est enceinte, là le conflit Arthur-Lancelot prendrait une autre dimension: la lutte pour la légitimité de l'héritage du Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:38

ah ça je peux pas te dire ... je connais strictement rien a Star Wars Spéculations - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:40

C'est du lard ou du cochon???? Spéculations - Page 5 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:42

Spéculations - Page 5 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:45

Spéculations - Page 5 Mdr2 Spéculations - Page 5 Mdr2 Spéculations - Page 5 Mdr2 Ca veut dire "tu blagues ou t'es sérieuse?"
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:57

nan nan je déconnais pas ... j'y connais quasiment rien a Star Wars Spéculations - Page 5 7
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 00:57

nounours des ardennes a écrit:
ah euh Spéculations - Page 5 7 merci même si je ne suis pas du tout une référence ...
Bah comme je sais que tu es une fan absolue de Lancelot et que tu fais souvent des comparaisons avec Shakespeare... ton point de vue m'intéressait Spéculations - Page 5 483178

nounours des ardennes a écrit:
Ainsi, ses foudres risquent de doublement se porter sur Lancelot
=> il lui a piqué sa femme, donc crime de lèse majesté
=> mais surtout il est en situation de proscrit, trahison et tout le colis
Là je ne pense pas... dans le dernier épi du livre IV, il semble "s'inquiéter" du sort de Lancelot. A mon avis, Arthur va tenter de suivre son évolution (tjs grâce à l'espion?). S'y a conflit, ça viendrait plus du côté de Lancelot selon moi.

nounours des ardennes a écrit:
Par rapport à la reine, c'est assez difficile de définir Lancelot. D'un côté, il possède un caractère très proche de Othello, d'ailleurs il l'a bien laissé entendre qu'il préférait la tuer plutôt que de la perdre (et de se tuer ensuite mais ça c'est implicite Wink ) Donc c'est possible qu'il se laisse aller à une certaine extrémité dans ses actes.
Mais paradoxalement, Lancelot est un héros romantique, et dans sa conception, l'être aimé est idéalisé, sacralisé. D'où le fait que s'en prendre à Guenièvre serait une notion insupportable à Lancelot.
C'est vrai que ce n'est pas évident! En même temps, cela prouve que Lancelot est devenu un perso riche et complexe... ce qui le rend d'autant plus intéressant Spéculations - Page 5 483178

aude a écrit:
Après ça, il reste une option possible: A.A. fait une claire référence à Star Wars avec cette fin de livre IV, avec un Lancelot en Dark Vador. Or, DV est le père de l'Elu, enfant qu'il conçoit avec son seul grand amour Padme. Si on transpose cela à Kaamelott, cela nous donne un Lancelot père d'un Galahad conçu avec Guenièvre... Si jamais (je dis bien "si jamais") elle est enceinte, là le conflit Arthur-Lancelot prendrait une autre dimension: la lutte pour la légitimité de l'héritage du Royaume...
Là j'ai du mal à imaginer ça dans K. Je veux bien qu'AA fasse des clins d'oeil à Star Wars. Mais à ce niveau, ce serait un peu du pompage, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 EmptyMer Mar 07 2007, 01:02

Oui, d'autant plus qu'A.A. a déjà dit ne pas vouloir s'enfermer dans une "Bible" trop stricte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations... Encore
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Archives pré-livre V-
Sauter vers: