Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Spéculations

Aller en bas 
+29
Tho
Lapin
Miung
Naarogh
aude
Théodora
melina
Laessiel
User
kaamelotteuze
Lolosamette
Rossifumi 46
Arlevin
Eleusys
D-Chan
Prisca
le JOKER
Mangatome
Elora_Danan
Léna
Angeline de la forêt
dahlia noir
DayCay
bulle-de-tendresse
Darkaradoc
guibu
nounours des ardennes
Daminou
The Fool
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptySam Mar 31 2007, 00:21

euh oui, Lionel !

le problème avec nos deux théorie, mais plus la mienne, c'est qu'à ma connaissance, aucune légende n'évoque le fait qu'Arthur perde son titre. Alors à quel point AA tord-il son chewing-gum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptySam Mar 31 2007, 09:52

Je pense que c'est le genre d'innovations qu'il peut se permettre ; jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'il garde les points incontournables des sources légendaires (par exemple, il pouvait difficilement éluder la "romance" Lancelot/Guenièvre"), mais il invente de nouvelles "lignes" scénaristiques pour relier ces points entre eux... Et plus ces fils sont entortillés, mieux c'est Spéculations - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptySam Mar 31 2007, 12:31

Je viens ENFIN de voir l'image d'arthur avec excalibur...

Bon, deja, elle est superbe, cette image, mais en revanche, j'ai plutot l'impression qu'il l'y a replantée et que ça le deprime, pas qu'il est essouflé ou qu'il essaye de l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyDim Avr 08 2007, 17:46

Frozensheep a écrit:
Je viens ENFIN de voir l'image d'arthur avec excalibur...

Bon, deja, elle est superbe, cette image, mais en revanche, j'ai plutot l'impression qu'il l'y a replantée et que ça le deprime, pas qu'il est essouflé ou qu'il essaye de l'atteindre...
Je viens juste de lire ton post Fronzensheep (ouais je suis un peu à la bourre Spéculations - Page 8 Biggrin ) .
Et en effet, en voyant les nouvelles images postées sur Allociné, j'ai pensé à cette idée aussi.

Et si c'était Arthur qui avait replanté Excalibur dans le rocher? Cela pourrait rejoindre ce qu'on sait sur le livre V : à savoir le Roi qui remet en cause sa place, sa perte de foi dans la quête... Certes c'est un peu farfelu mais cela pourrait donner lieu à des scènes intéressantes Spéculations - Page 8 483178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyLun Avr 09 2007, 14:31

Miung a écrit:


Et si c'était Arthur qui avait replanté Excalibur dans le rocher? Cela pourrait rejoindre ce qu'on sait sur le livre V : à savoir le Roi qui remet en cause sa place, sa perte de foi dans la quête... Certes c'est un peu farfelu mais cela pourrait donner lieu à des scènes intéressantes Spéculations - Page 8 483178

Je pense qu'il est très possible et pas du tout farfelu qu'Arthur ait replanté lui-même Excalibur, comme le lui avait enjoint Ygerne (je sais plus si c'est ici où ailleurs que j'avais posté cette théorie, là je suis dans le coltar donc je vous laisse jouer au ping-pong entre les différents topics Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyLun Avr 09 2007, 18:55

Arthur est du genre à ne rien dire, encaisser, mais quand ça pête, je le vois bien au milieu d'une assemblée de gens qui conteste son autorité, son don, et lui s'énerver et leur prouver (un peu quand il lança l'épée en compagnie de Lancelot dans le livre II ou III) que c'est lui le taulier, non pas par fièreté, mais par lassitude de commentaires vils et bas.

Ce qui va être interessant aussi, c'est Léodagan, il est du genre à baver sur le roi, mais il l'aime bien quand même, si des camsp se créé, je le vois bien rester fidèle à son souverain.

Comme dirais mon cousin, le livre V ça sera aussi intense que le dernier épisode du livre IV^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMar Avr 10 2007, 20:24

Sur ce forum on avait parlé d'une possible évinction de Merlin, j'ai l'impression que ça colle de plus en plus, dans l'interview de Europe 1, Arthur dit "Elias est meilleur que Merlin, c'est peut etre pour ça qu'on va le preferer", ajoutez à ça le Merlin mélancolique et fagotté en rodeur des images du site officiel et à l'info que Elias sera plus présent dans le livre V.

Putain c'est lugubre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMar Avr 10 2007, 20:54

Naarogh a écrit:
Sur ce forum on avait parlé d'une possible évinction
de Merlin, j'ai l'impression que ça colle de plus en plus, dans
l'interview de Europe 1, Arthur dit "Elias est meilleur que Merlin,
c'est peut etre pour ça qu'on va le preferer", ajoutez à ça le Merlin
mélancolique et fagotté en rodeur des images du site officiel et à
l'info que Elias sera plus présent dans le livre V.

Putain c'est lugubre

Tu as pas bientot fini de jurer comme ça ? Mais c'est pas vrai !

Bref, moi je prefere Merlin, et ça changera pas ! MERLIN POOOWAAAAA !!

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMar Avr 10 2007, 21:46

Justement, on va retrouver un Merlin qui risque de se surpasser pour retrouver sa place, tout peut changer, et on sais pas si Elias prendra son role a coeur ou s'il s'en servira encore plus pour ses desseins personnels (2e théorie plus crédible)
Bien sur, en partant de cette spéculation.

ça annonce pas mal de chose, putain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMar Avr 10 2007, 23:20

Naarogh a écrit:
Justement, on va retrouver un Merlin qui risque de se surpasser pour retrouver sa place, tout peut changer, et on sais pas si Elias prendra son role a coeur ou s'il s'en servira encore plus pour ses desseins personnels (2e théorie plus crédible)
Bien sur, en partant de cette spéculation.

ça annonce pas mal de chose, putain!

En tant que modo, j'préfèrerai qu'on évite au max les injures > je dis pas, une fois de temps en temps, y'a aucun soucis, mais là à presque tous tes posts Evil or Very Mad

Spéculations - Page 8 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMar Avr 10 2007, 23:29

Spéculations - Page 8 Fleur Spéculations - Page 8 Fleur Spéculations - Page 8 Fleur Ah, le langage fleuri de Naarogh !!!

On accepte (parce que Kaamelott, c'est pas franchement le langage précieux, et tant mieux Spéculations - Page 8 Biggrin ) Mais, c'est vrai qu'il faut pas en abuser... Même si l'effet répétitif est intéressant Spéculations - Page 8 Sourire1
Faut pas user du même comique dans toutes les situations Spéculations - Page 8 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 09:59

Pour en revenir à Merlin, rappelons-nous que dans l'interview de Popcorn Jacques a dit que Merlin allait en avoir sa claque des intrigues de cour et aller se ressourcer dans la forêt... J'espère qu'il gardera quand même un rôle important et qu'on le verra plus de deux ou trois fois dans ce Livre, putain par la malpeste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Invité
Invité




Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 11:17

Et j'insiste lourdement en remet une couche sur le fait que dans l'interview Europe 1, AA a dit que la magie de Merlin ne fonctionnait pas car il avait besoin d'être dans la nature... Ce serait trop beau qu'il (re)devienne un vrai druide suite à ce départ, morflenouille ! Spéculations - Page 8 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 12:16

Amandil a écrit:
Et j'insiste lourdement en remet une couche sur le fait que dans l'interview Europe 1, AA a dit que la magie de Merlin ne fonctionnait pas car il avait besoin d'être dans la nature... Ce serait trop beau qu'il (re)devienne un vrai druide suite à ce départ, morflenouille ! Spéculations - Page 8 Mdr2

Je pense à la même chose que toi, pour moi je suis sûre que Merlin va revenir peut être pas avec plus de pouvoir, mais il saura mieux s'en servir!!!

Comme Merlin est comme un gamin à côté d'Arthur, on peut supposer que comme tout enfant, être loin de ses parents permet de murir!!!
J'imagine que Merlin va afin tenir plus du démon que de la pucelle.
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 19:56

Désolé, le deuxieme p***** c'était une petite provoc en réponse à Dam, je ne pense pas être si vulgaire que ça, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 19:58

t'inquiète, on avait comprit que c'était du fait exprès, et tu es loin d'être vulgaire.
Deja, tu parles pas en language SMS, ce qui fait automatiquement de toi quelqu'un de hautement distingué Spéculations - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 19:58

Au sujet de Merlin quel effet ça ferai de le voir talentueux!, il pourrait même défier Elias un jour, imaginez la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 22:03

Frozensheep a écrit:
t'inquiète, on avait comprit que c'était du fait exprès, et tu es loin d'être vulgaire.
Deja, tu parles pas en language SMS, ce qui fait automatiquement de toi quelqu'un de hautement distingué Spéculations - Page 8 Biggrin

Merci, en effet c'est une habitude que je me suis forcé à perdre depuis une paire d'années, plus de language SMS dans mes mails, MSN, forum et même SMS :p
C'est important de se faire comprendre, et puis c'est que des avantages, ça fait bosser son orthographe et sa grammaire et puis ça oblige à taper plus vite, donc vélocité + 1 Spéculations - Page 8 483178
Et puis c'est à la mode, pour finioler le tableau des inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 22:16

Amandil a écrit:
Et j'insiste lourdement en remet une couche sur le fait que dans l'interview Europe 1, AA a dit que la magie de Merlin ne fonctionnait pas car il avait besoin d'être dans la nature... Ce serait trop beau qu'il (re)devienne un vrai druide suite à ce départ, morflenouille ! Spéculations - Page 8 Mdr2

Alors là, ça serait vraiment trop énorme ça. Parce qu'on rentrerait dans le thème tolkiennien de la nature nécessaire à l'homme. Moi j'aimerais trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyMer Avr 11 2007, 22:18

De toutes façon... Merlin... C'est une légende !!!!
Il ne peut donc que s'améliorer... Spéculations - Page 8 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyJeu Avr 12 2007, 18:50

Peut-être qu'il ferait ami-ami avec Lancelot alors !!

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyJeu Avr 12 2007, 21:51

Nan, je ne pense pas, c'est un raccourci trop facile pour sortir de l'esprit d'AA, traitrise = Lancelot, donc tout ce qui trahi va vers Lancelot.
Nan, Merlin est malgré tout un personnage attachant, et Arthur lui réserve une heure sombre, puis une heure de gloire, c'est comme ça que je le vois.

Moi mon scénario préféré, étant donné que j'aime bien Elias, ce sera que celui ci se détourne de ses desseins égoistes et vénaux pour entrer dans une nouvelle ère faite d'honneur et de loyauté, le tout en équipe avec un nouveau Merlin ayant trouvé ses ressources. Je dois surement vivre en pleine féérie, mais c'est un scénar qui me plairai pas mal.

Spéculations - Page 8 Elias "On vous a demandé le chemin d'la plage à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyLun Avr 23 2007, 22:21

Bon, excusez moi de vous demander pardon, mais la photo d'Arthur avec Excalibur, c'est celle où on le voit de dos sur Allociné, c'est ça?

Sinon, je sens que cette saison va être époustouflante et plus sombre que les précèdentes, dis donc! Kaamelott prend un sacré virage ma foi. P... bo.... mince alors! Vivement lundi prochain quoi! Sinon pour la théorie de l'épée dans la roche, je me demandais comme certains parmis vous, si ce n'était pas Arthur lui même, en effet qui l'avait fiché là. Arthur est fatigué de diriger des boulets, il traverse une grosse crise de foie, il est épuisé mentalement (et on sait que la déprime c'est son truc à notre Arthur national). Donc il en a assez de se faire constament critiquer sur tout ce qu'il fait, ses idées modernes déstabilisant et ne plaisant pas à la majorité de son entourage; Ainsi il craque, se fache carrément et va planter l'épée dans le rocher et...quite Kaamelott (par pour toujours évidement!) Ce pourrait être le sujet des deux épisodes de 52 minutes, ce serait pas mal, je trouve. On verrait alors ses chevaliers comprendres enfin le sens du mot fidélité et dévouement, et partir le chercher pour le ramener à Kaamelot. Pendant ce temps on verrait les "Vautours" essayer de retirer l'épée de son rocher, sans succés, ce qui donnerait lieu à des scènes rigolotes.

Et puis finalement les chevaliers reviennent avec Tutur, et celui retire Excalibur de la roche, prouvant de façon incontestable qui c'est le Boss!

Où alors autre théorie, Arthur plante son épée, devant tout le monde, afin de faire la preuve par la démonstration, et là au moment où il veux la retirer, surprise: a veux pas sortir! Stupéfaction et de l'intérèssé et de son entourage, consternation, grosse déprime et Arthur décide de partir persuadé qu'il est que les Dieux ne l'aime plus! (C'est là qu'interviendrait
la hrase, que l'on peut lire dans le fichier PDF sur la saison 5: "Je suis désolé mais les Dieux ont pas l'air de votre avis. Je crois qu'ils en ont marre de ma tronche" )
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyLun Avr 23 2007, 22:34

Ou alors il préfère la replanter dans le rocher plutôt que la filer à Perceval Spéculations - Page 8 Mdr2

Mais moi, ça peut vous paraître bizarre, j'évite les spéculations même si ça peut devenir vite passionnant... Je préfère me laisser surprendre sans trop extrapoler sur ce que va devenir untel...
Bon c'est vrai il m'arrive de me demander comment certains vont finir mais malgré tout, ça va pas plus loin. Bien sûr que j'ai hâte, mais j'imagine le moins de choses possible Very Happy

Maso moi? jamais...
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 EmptyJeu Avr 26 2007, 21:58

je me permet de redéplacer le sujet ici ce sera plus adéquat peut être Spéculations - Page 8 Biggrin

Moi je pense que la perte de Guenièvre c'est vraiment ce qu'il l'a sappé au plus profond de lui. Le résumé des primes annonce clairement que c'est ça qui l'a rendu malade de desespoir


aude a écrit:
Reste à savoir si, à force d'encaisser des coups, il ne va pas finir par se dire définitivement "A quoi bon faire ce que je sais être juste?"

c'est justement ce dont va profiter Méléagant en lui promettant que le fait de le rejoindre lui permettra une meilleure existence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations... Encore
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Archives pré-livre V-
Sauter vers: