Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Spéculations

Aller en bas 
+29
Tho
Lapin
Miung
Naarogh
aude
Théodora
melina
Laessiel
User
kaamelotteuze
Lolosamette
Rossifumi 46
Arlevin
Eleusys
D-Chan
Prisca
le JOKER
Mangatome
Elora_Danan
Léna
Angeline de la forêt
dahlia noir
DayCay
bulle-de-tendresse
Darkaradoc
guibu
nounours des ardennes
Daminou
The Fool
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyMer Nov 29 2006, 21:27

Elora_Danan a écrit:
Mangatome a écrit:
Personne n'a pensé à Palpatine en voyant l'encapuchonné ??

Si si !!!
La dernière scene est une réplique de Star Wars quand Palatine amène Skywalker futur Dark Vador "relèves-toi"

Moi, ça me fait davantage penser à la fin de l'Episode III, quand Vador vient d'être "droïdisé" et qu'on le voit pour la "première fois" dans son costard flippant. Je ne crois pas que Palpatine lui dise "Rise" à ce moment-là, mais c'est la même ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyMer Nov 29 2006, 21:28

The Fool a écrit:
Oui, mais...

Si Galessin nettoie les feuilles mortes, Perceval va se retrouver désarmé... Spéculations - Page 2 1

Avec un peu de chance, ça sera la saison du fenouil. Et puis le nunchaku de saucisses, c'est toute l'année !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyMer Déc 27 2006, 21:16

Histoire de discuter un peu sur le Livre V, que va t'il se passer, d'après vous, dans le premier episode du prochain Livre ?

Pour ma part, je ne pense pas que l'on va directement aborder le theme Melegant / Lancelot mais je verrais bien une suite direct à "Le Désordre Et La Nuit" où on pourrait voir un grand banquet pres du lac pour feter le bapteme de Perceval Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyMer Déc 27 2006, 21:28

Moi je pense également que l'épisode va suivre la suite du baptême tout en maintenant néanmoins le parallèle ...

la déchéance spirituelle de Lancelot / l'ascension morale de Perceval

La tension / l'état de bonheur apparent (avec pourquoi pas des vannes de Léodagan et consort)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 12:51

N'oublions pas que d'après des infos récentes, les deux prime-time de 52' se situeraient avant le début du Livre V. Je pense donc que l'intrigue avec Méléagant sera entamée dans ces presque-deux-heures, et que le prochain Livre reprendra sur quelque chose de totalement différent qu'on est sans doute à mille lieues d'imaginer en ce moment... Wink

Pas frustrée, la Léna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 14:42

Dans la Gazette des Scénaristes (que j'ai), AA dit qu'il voulait écrire les deux 52' de cette facon : Une histoire de 15 minutes vu par plusieurs personnes differentes, pour comprendre a chaque fois une chose nouvelle ...

Il a dit que c'etait dur, mais qu'il allait essayer ... A-t-il reussi, apres je ne sais pas ... Mais je lui fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 15:44

Vous parlez tous de "Méléagant", mais on a une source sure sur son nom ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
le JOKER
Simple pécore
Simple pécore
le JOKER


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 15:49

Ouep, c'est A.A lui-même qui a annoncé son nom; la vidéo est dispo sur youtube ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thejoker2.skyblog.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 16:14

le JOKER a écrit:
Ouep, c'est A.A lui-même qui a annoncé son nom; la vidéo est dispo sur youtube ;-)

Ah bon, tu as un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 16:23

Tu vas sur le compte Youtube du Fo (Lucyle a donné le log-in et le mot de passe dans les Artisans Locaux je crois, à ne pas diffuser dans les rubriques qui ne sont pas réservées aux membres de Kaamelottite Wink )

Tu trouveras cette vidéo, entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 16:38

Ok ok ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:10

nounours des ardennes a écrit:
La tension / l'état de bonheur apparent (avec pourquoi pas des vannes de Léodagan et consort)

Carrément, ce serait génial un grand episode avec pleins de personnages et des vannes qui fusent de tout les côtés. Entre le bapteme de Perceval et le retour de Guenievre, y aurait de quoi faire Spéculations - Page 2 Biggrin

(Et pourquoi pas Yvain et Gauvain qui se ramenent à l'improviste, outrés de pas avoir été invités à la fête Spéculations - Page 2 Mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:18

Ouais, je pense que Percy sera mis a l'honneur, Guegue peut-être se fera acher par ses parents, Bohort sera heureux que le royaume soit à peu pres comme avant ...

Pour Lancelot, je pense qu'on le verra seul, ouais non, pour Lancelot, je sais vraiment pas ... Mais je sais pas si on le verra dès le premier doubl-épisode...

PS : C'est prevu le combien le tournage ?? 7/01/07 ?? c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:31

En ce qui concerne Lancelot, je pense qu'Alexandre Astier pourrait utiliser une technique classique mais efficace qui consiterait à faire oublier Lancelot durant quelques temps (genre 1/4 du Livre) et que quand on le reverrait, il serait déja bien changé. En gros, on assisterait pas à sa formation par Méléagant, ce serait, je trouve, plus traumatisan pour le spectateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:35

dommage ...moi j'aime voir ce genre d'évolution typiquement shakespearienne ...

Un personnage qui glisse tout doucement vers l'horreur ... quoique une ellipse de plus ou moins longue durée ... ça pourrait être très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:42

nounours des ardennes a écrit:
dommage ...moi j'aime voir ce genre d'évolution typiquement shakespearienne ...

Effectivement, ça peut être captivant mais je pense que ça collerait assez mal au niveau du rythme de la série. Mais surtout, comment faire naitre de l'humour dans ce sombre duo ? (qui sait ? Peut être que Meleagant, c'est Jo le rigolo Spéculations - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:51

Lancelot a beaucoup de ressources niveau humour ... Spéculations - Page 2 31


mais évidemment il faut aimer le genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 18:52

Darkaradoc a écrit:
(qui sait ? Peut être que Meleagant, c'est Jo le rigolo Spéculations - Page 2 Biggrin )

Avec AA on peut s'attendre à tout... mais en l'occurence, j'ai quand même du mal à imaginer... Spéculations - Page 2 Biggrin

Et encore une fois, on peut difficilement faire des prognostics sur le Livre V (dont le tournage commence en janvier) avant d'avoir vu les deux prime, qui devraient être tournés dans la foulée et se situeront vraisemblablement avant le V Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:18

Diffusés quand vous pensez tout ça ?

Et pensez vous que les deux primes sortiront en DVD ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:20

Léna a écrit:
Darkaradoc a écrit:
(qui sait ? Peut être que Meleagant, c'est Jo le rigolo Spéculations - Page 2 Biggrin )

Avec AA on peut s'attendre à tout... mais en l'occurence, j'ai quand même du mal à imaginer... Spéculations - Page 2 Biggrin

Oui... j'avoue que moi aussi Spéculations - Page 2 Biggrin

Mais j'espere quand même qu'il aura un petit travers qui le rentra drôle dans une certaine mesure Wink

Je suis d'accord avec toi Nounours, Lancelot est trés drôle dans son genre, mais il faut être connaisseur pour apprecier Spéculations - Page 2 Mdr2 (en tout cas moi, le côté cynique à mort, j'accroche tout à fait Spéculations - Page 2 Biggrin)

En ce qui concerne les 52 minutes, ils seront probablement intégrés dans le DVD Addendum du coffret Livre V, ce serait assez logique. A moins qu'il soit placés chronologiquement au début du Tome 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:27

D'après ce qu'avait l'air de dire AA chez Fogiel la semaine dernière (quand les autres faisans le laissaient en placer une Spéculations - Page 2 Invisio6 ), ça devrait être diffusé soit au printemps, soit à la rentrée prochaine (et comme il y a toujours du retard, malheureusement, je pencherais plus pour la deuxième solution Spéculations - Page 2 Triste10 Spéculations - Page 2 Triste10 Spéculations - Page 2 Triste10 )

Pour ce qui est des DVDs, j'imagine volontiers un DVD avec les deux primes séparé du coffret V. Ou alors, un super-coffret bien chérot contenant un DVD avec les deux primes, deux DVDs d'épisodes, et un DVD addendum.

M'enfin, ce ne sont pour le moment que prognostics et suputations

Spéculations - Page 2 Cestpasf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:30

Moi du moment que j'ai un Lancelot cynique, froid, à la Hamlet j'en demande pas plus ... Un véritable iconoclaste, froid, qui n'a plus rêves ni espoir dans un monde qu'il ne peut plus voir que comme décadent ... Spéculations - Page 2 5454

oui oui je vais prendre mes pilules Spéculations - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:34

Ou alors, selon comment ça évolue, tes sentiments risquent de glisser de Lancelot vers Méléagant Spéculations - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:42

erreur très chère ...

Car Méléagant ici à le rôle de l'élement manipulateur (comme les sorcières d'une certaine pièce Spéculations - Page 2 Biggrin )

Le héros shakespearien est un être en souffrance (d'où la prédisposition des romantiques de revendiquer l'influence shakespearienne de leurs oeuvres) et manipulé par quelque chose ou quelqu'un qui exerce sur lui une influence dont il est plus ou moins conscient ...

Mais dans cette manipulation il y a la part de danger qui fait que l'être manipulé se dérobe au contrôle de ce qui l'influençait (comme Hamlet qui manque de peu de tuer sa mère ou Macbeth qui fait "le ménage") et déverse ainsi vers des penchants "monstrueux"

Ainsi je resterai toujours fidèle à cet affreux traitre (comme certains se permettent de l'apeller No ) parce qu'il est pour moi une merveilleuse réalisation shakespearienne et romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 EmptyJeu Déc 28 2006, 19:46

Spéculations - Page 2 Cestpasf

Les amis, cette fille est dangereuse Spéculations - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Spéculations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations... Encore
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Archives pré-livre V-
Sauter vers: