Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Spéculations

Aller en bas 
+29
Tho
Lapin
Miung
Naarogh
aude
Théodora
melina
Laessiel
User
kaamelotteuze
Lolosamette
Rossifumi 46
Arlevin
Eleusys
D-Chan
Prisca
le JOKER
Mangatome
Elora_Danan
Léna
Angeline de la forêt
dahlia noir
DayCay
bulle-de-tendresse
Darkaradoc
guibu
nounours des ardennes
Daminou
The Fool
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 01:13

Lancelot va, je pense, faire tout ce que lui dira l'homme en noir. Alors, dans cette hypothèse, on ne saura rien de ce qui va se passer de ce coté là tant qu'on ne le connaitra pas mieux.
Et connaissant AA, on pourrait bien ne les revoir, Lancelot et le Pseudo-Méléagant, qu'au bout de quelques épisodes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 01:21

En même temps, Jacques Chambon a confié que tous les personnages s'en prenaient plein la figure pendant le livre V. Cela a sûrement un lien avec le personnage de Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 01:25

Spéculations - Page 6 Invision
Euh... Vous êtes dans le sujet spéculations du Livre IV...

Il y a un sujet spéculations pour le Livre V
Spéculations - Page 6 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 01:32

Ah zuuuuuut, tu viens de mettre fin à une très belle passe d'armes depuis plusieurs heures, c'était très intéressant!!!

Qu'est-ce qu'on fait, on se bouge de topic ou on change de sujet de conversation??? En même temps, spéculer sur le livre IV, c'est vrai que ce n'est peut-être plus vraiment d'actualité... On spécule fatalement sur le V.
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 02:04

Je peux bouger les derniers posts dans le sujet du Livre V !!!

Spéculations - Page 6 Invisi15
Revenir en haut Aller en bas
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 03:57

En relançant ce vieux sujet, avec une comparaison pourrie de kaamelott et 24hchrono, j’aurai jamais pensé créé de telle réaction avec mes questionnements tout pourri.
Je suis agréablement surprise !!
En plus le niveau est super élevé !
BRavo.
J’ai lu plus haut une petite référence à Star Wars (que j’adore !) qui relatait le fait d’un possible bébé dans le ventre de notre bonne reine.

Et si elle tombait en cloque ?
Et si on savait pas qui était le père ??
Ca promettrait de bonne scène bien comique quand même !

Spéculations - Page 6 1 Spéculations - Page 6 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 04:06

De toute évidence, Guenièvre est toujours dans l'ignorance -pratique, parce qu'il y a maintenant un embryon de théorie -et aucun autre embryon, donc- des choses.
Du coup, pour la grossesse, faudra attendre un changement de situation. Dans la Légende, elle n'a aucun enfant... AA suit quand même plus ou moins les grandes lignes générales. J'ai du mal à voir un bébé arriver pour l'instant... Spéculations - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 09:47

Mordred, par contre, pourrait pointer son nez du côté de Mevanwi. Ca choquerait moins le grand public que Arthur le faisait avec sa soeur, comme normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 11:57

Je vois mieux Guenièvre tomber enceinte à la fin des films, mais elle le cache ou qqch comme ca (parce que Arthur sera mort?) donc ca rejoindrait la légende:on croit qu'ils n'ont pas eu d'enfant mais en fait, la vérité est ailleurs tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 12:55

Angeline de la forêt a écrit:
Je vois mieux Guenièvre tomber enceinte à la fin des films, mais elle le cache ou qqch comme ca (parce que Arthur sera mort?) donc ca rejoindrait la légende:on croit qu'ils n'ont pas eu d'enfant mais en fait, la vérité est ailleurs tout autre.

il va y avoir de l'évanouissement dans la populassi la vértité est ailleurs avec le choc : lol

Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454 Spéculations - Page 6 5454
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 13:29

The Fool a écrit:
De toute évidence, Guenièvre est toujours dans l'ignorance -pratique, parce qu'il y a maintenant un embryon de théorie -et aucun autre embryon, donc- des choses.
Du coup, pour la grossesse, faudra attendre un changement de situation. Dans la Légende, elle n'a aucun enfant... AA suit quand même plus ou moins les grandes lignes générales. J'ai du mal à voir un bébé arriver pour l'instant... Spéculations - Page 6 1

Quoi!!!!!!
Astier qui suit la légende??!!
Non moi j'crois pas, non...
Moi je pense plutot qui fait ce qui veux de la légende (et c'est pas plus mal apres tout).
Parce que si il suivait la légende, nos spéculations n'en seraient pas! (Ce qui serai beaucoup moins rigolo, entre nous Very Happy )

Va y avoir un truc ennorme dans le livreV, et je dirai au trois quart fin de la saison.
On se retrouve dans 4-5mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 13:48

AA a dit qu'à la fin du livre 7 il se passerait quelque chose de tellement important que ça serait le tremplin vers les films. ça me turlupine, ce qqchose d'important.

Je vois pas Guenièvre enceinte, ça colle pas avec le perso et surtout de qui ? Oui bon bien sur, on sait qu'Elias sait faire des potions de polymorphie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 14:42

Merlin il en fais aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 21:19

*Léna revient à la charge une fois de plus* Je ne pense pas que Mordred, si Mordred il y a, sera le fils de Mévanwi, puisque dans ce cas il lui faudrait bien quinze ans pour être "opérationnel", que d'autre part la soeur d'Arthur, Anna (= nom de Morgause dans certaines versions) a été mentionnée à plusieurs reprises, et que justement, le fait que Mordred soit le fruit d'un inceste joue un grand rôle dans la menace qu'il représente pour le trône...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 21:51

aux yeuw des dieux, le fils éventuel de Mevanwi serait aussi un enfin du pêché.
mais c'est vrai que, sauf si on nous fait le coup de " quinze ans plus tard" l'age pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 21:53

Et pis Anna!!! (désolée mais je tiens à ma théorie Spéculations - Page 6 Biggrin) Pourquoi la mentionner si elle ne sera pas amenée à jouer un rôle par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 22:08

D'accord avec Léna ou alors Méwani a eu un fils ya bien lgtps et elle se sert de lui pour se venger lol! Mais après ca fait trop Dallas et Feux de l'Amour melangés Spéculations - Page 6 Mdr2

Si ca se trouve Mordred, on l'a déja vu, genre qqn qui se tient dans l'ombre, un figurant ou alors il va bientot apparaitre petit à petit histoire de créer la surprise. Quelqu'un qu'on a l'habitude de voir et dont on va apprendre le nom par je ne sais quel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 07 2007, 22:46

Angeline de la forêt a écrit:
Si ca se trouve Mordred, on l'a déja vu, genre qqn qui se tient dans l'ombre, un figurant ou alors il va bientot apparaitre petit à petit histoire de créer la surprise. Quelqu'un qu'on a l'habitude de voir et dont on va apprendre le nom par je ne sais quel évènement.

le petit ecuyer troop mignon qu'on voit derrière Arthur dans l'épisode ou Karadoc veut casser des pierres (Unag chaispluscombien?)
Spéculations - Page 6 Fleur Spéculations - Page 6 Fleur Spéculations - Page 6 Fleur



Spéculations - Page 6 Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 13:31

De toute façon, dans la plupart des légendes, Arthur et Guenièvre n’ont pas d’enfant.
De plus, au risque de te contredire Lena, Mordred n’est pas l’enfant d’Arthur et de sa sœur Morgane dans la légende. Il l’est juste dans le film Excalibur, film étant librement inspiré de la légende Arthurienne, très beau mais vraiment LIBREMENT inspiré. Very Happy
Par contre je ne serai pas aussi catégorique pour Mévanwi, c’est bien possible que si héritier il y a, ce soit elle qui le porte, non pas Guegue !

Mais pour finir j’attirerai votre attention sur le court métrage D’AA, Dies Irae. A la fin du court métrage on voit apparaître Guenièvre et Angharad tenant une floppée de marmots !
Et sur le générique devant le vrai nom des jeunes acteur (qui sont les vrais gosses de AA, je crois…) on peut y trouver le nom de MORDRED !!!

Donc j’ai pensé que, dans Kaamelott, Mordred a ses chances d’exister dans la mesure ou AA s’en est déjà préoccupé. Bon encore une fois ça reste une hypothèse…

Spéculations - Page 6 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 13:57

Ouaip, Morgane, c'est un coup de Boorman, pour simplifier l'histoire (ah, les joies du format cinéma !) Mais dans la légende... On retrouve souvent Mordred fils de Morgause, l'autre frangine... Anna, quoi Spéculations - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 18:08

celle qui pète les jambes à coup d'amphore ? Spéculations - Page 6 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 19:48

C'est clair!! Tu m'étonnes que le Mordred après, il veut tuer son papa, piquer sa place en piquant sa femme par de sournois procédés. Spéculations - Page 6 Mdr2 ...avec une mère pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 19:59

En même temps, les enfants du couple royal de Carmélide ne ressemblent pas, mais pas du tout à leurs parents au niveau tempérament!!! (Si ce n'est Yvain qui se met plus ou moins au niveau dans le Oud II en déclarant à sa mère: "J'pourrais chanter par-dessus" lol! !).

C'est pour ça qu'Arthur devrait finalement être content de Guenièvre: il a quand même échappé à une Séli plus jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyJeu Mar 08 2007, 20:31

melina a écrit:

De plus, au risque de te contredire Lena, Mordred n’est pas l’enfant d’Arthur et de sa sœur Morgane dans la légende. Il l’est juste dans le film Excalibur, film étant librement inspiré de la légende Arthurienne, très beau mais vraiment LIBREMENT inspiré. Very Happy

Yep, comme la souligné Fool je n'ai pas écrit Morgane mais Morgause/Anna (c'est la même), qui est bien la mère de Mordred dans les sources livresques... la "Morgane" (Fée de son état) est utilisée au cinoche pour simplifier, pas seulement chez Boorman d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 EmptyMer Mar 28 2007, 10:25

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai été comblée samedi dernier au Salon du Livre, en apprenant coup sur coup l'arrivée d'Anna et de Lionel, le frère de Bohort. Spéculations - Page 6 5433 Spéculations - Page 6 5433 Spéculations - Page 6 5433

J'ai aussitôt commencé à cogiter au sujet de ce dernier ; au départ, je me suis dit:

-soit il sera à Bohort ce que Kadoc est à Karadoc: le "même" (dans les grandes lignes) en cent fois pire... Ce qui ferait de Lionel un chevalier timoré qui sursaute quand il aperçoit son ombre... J'ai d'ailleurs envisagé la possibilité d'un jeune homme arrivant à la cour pour se faire chevaliériser, mais ayant encore moins de prédispositions au combat que le grand frère...

-soit AA prendra le contrepied de Bohort, et nous proposera un Lionel bien bourrin et bagarreur, du genre qui pourrait être pote avec Léodagan si seulement Léodagan avait des potes.
Et dans ce cas, j'ai repensé à plusieurs choses: d'une part au lien de parenté entre Bohort/Lionel et Lancelot (j'attends le moment où cette histoire va ressurgir, ce qui ne manquera pas d'arriver puisque Perceval est au courant) ; d'autre part au fait que Nicolas Gabion a précisé dans l'interview de l'émission Popcorn que Bohort restait l'un des "fidèles" à cette Table Ronde où tout fout le camp...

Et si Lionel était un sale type en conflit avec son frère, qui décidait de s'allier à son cousin pour s'opposer à Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations... Encore
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Archives pré-livre V-
Sauter vers: