Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Spéculations... Encore

Aller en bas 
+21
galahad
Sloubi
loukate
Kelem
Théodora
Miung
cjs
Daminou
kaamelotteuze
Léna
Naarogh
Arlevin
Darkaradoc
Haziel
nounours des ardennes
mottum
Laessiel
Lapin
Rashômon
aude
The Fool
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyMer Juin 13 2007, 23:15

On se monte un peu trop le bonnet, comme dirais l'cousin, mais en revanche ce n'est pas malsain, en cherchant la petite bête, on devient vraiment attentifs et chaque action prend une ampleur différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 11:42

peut être qu'il avait l'intuition d'un grand chamboulement (coup d'état de lancelot, vengeance des dieux...), mais de là à dire qu'il ne voulait déjà plus être roi... c'est pas lui qui a eu l'idée de replanter l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 11:46

Figurez vous que j'ai eu exactement la même idée, le fait qu'Arthur laisse ses chevaliers se tirer dans des clans autonomes pour que tout parte dans tout les sens, tout était programmé !

Ce serait pour ça qu'Arthur ne repondrait pas à la question que lui pose Guenievre dans "Les Exilés". La vraie réponse serait "Quand j'irai rechercher Excalibur et que j'échouerai, ça paraitra credible aux yeux du monde vus que le royaume se desagrege complétement !"
Revenir en haut Aller en bas
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 11:58

ouais... ben moi je persiste à croire qu'arthur avait encore quelques illusions!
et comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense qu'il n'était pas dans son état normal quand il a voulu retirer l'épée (et donc l'hypothèse où il mijotait un retour à une vie normale ne peut pas tenir). mais ce ne sont que des spéculations tirées de mon esprit tordu!
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 13:32

Niveau esprit tordu, t'inquiètes pas j'en tiens une couche aussi! Spéculations... Encore - Page 5 Marteau Comme beaucoup d'entre nous à vrai dire... Je tenais d'ailleurs à préciser une petite chose: j'adoooore faire des "spéculations" toutes plus idéalisées et incompréhensibles les unes que les autres, mais (car il y a un mais), aucune de mes suppositions ne s'est jamais révélée exacte. Spéculations... Encore - Page 5 Hein03 Autrement dit, ne faites pas (toujours) attention à ce que je dis, je suis consciente que c'est n'importe quoi!!! Spéculations... Encore - Page 5 Invisi11 Spéculations... Encore - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 13:48

Dire n'importe quoi c'est un peu beaucoup le but de ce topic à tout dire Spéculations... Encore - Page 5 Cafe


Moi j'ai remarqué un truc après un 10000[...]0000000 ém visionnage du dernier épisode ...

Quand Méléagant (oui encore lui Spéculations... Encore - Page 5 Biggrin ) dit à Lancelot (oui encore lui aussi Spéculations... Encore - Page 5 Biggrin ) qu'il est prêt ... il se "découvre" il rabat sa capuche et c'est la permière fois qu'on le vois faire ça ...

Je me demande si il y a plus qu'une portée symbolique dans ce geste ... et si symbolique il y a à quoi doit elle nous faire penser. Car ce geste est à mon humble avis pas du au simple hasard Spéculations... Encore - Page 5 1
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 13:51

J'ai pensé à la même chose!!! Spéculations... Encore - Page 5 Biggrin Ca me rassure Spéculations... Encore - Page 5 Sourire1 C'est vrai qu'on avait jamais vu toute sa tête, et c'est clair qu'il ne fait pas ça par hasard. Mais... qu'est-ce que ça veut dire??? Spéculations... Encore - Page 5 Hein36 Spéculations... Encore - Page 5 Hein36 Spéculations... Encore - Page 5 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 14:00

Il se dévoile... Au propre comme au figuré. Il est bel et bien là pour nuire à Arthur, et il le reconnaît ouvertement Spéculations... Encore - Page 5 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 14:21

ça sous-entendrait en effet qu'on devrait bientôt en savoir plus sur ses véritables intentions (je pense que c'est plus complexe que simplement nuire à arthur)...
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 14:44

Ca voudrait peut-être dire qu'il va passer à l'action dès le début de la partie 2 du livre V...Spéculations... Encore - Page 5 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 14:47

Sloubi a écrit:
Ca voudrait peut-être dire qu'il va passer à l'action dès le début de la partie 2 du livre V...Spéculations... Encore - Page 5 Fleur
Ca serait bien, parce que je suis super impatiente de connaître la suite!!! Spéculations... Encore - Page 5 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 16:12

Citation :
Quand Méléagant (oui encore lui ) dit à Lancelot (oui encore lui aussi ) qu'il est prêt ... il se "découvre" il rabat sa capuche et c'est la permière fois qu'on le vois faire ça ...

Ha nounours! Comme tu me fais plaisir! Je m'étais aussi fait cette réflexion, mais je n'ai pas osé en parler, justement parce que j'avais peur qu'on me dise que je vois des choses là où il n'y à rien. Dans mes bras Spéculations... Encore - Page 5 6458
Revenir en haut Aller en bas
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 16:35

A mon avis, ce n'est pas un geste anodin. Maintenant on peut y voir divers messages.
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 16:38

galahad a écrit:
A mon avis, ce n'est pas un geste anodin. Maintenant on peut y voir divers messages.
Merci, on y voit beaucoup plus clair comme ça... hum Spéculations... Encore - Page 5 Cafe ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 17:31

Quoi? On cherche la marave? Spéculations... Encore - Page 5 Invisio6

Bon, je vais (essayer d') expliquer ce que je pense en cherchant un peu... La capuche peut être un signe d'opposition ou de protection. Mélé dit à Lancelot qu'il est prêt, donc par ce décapuchonnage, il cherche peut-être à briser cette opposition entre les deux, il se met sur le même pied d'égalité que Lancelot, je sais pas... Il veut se faire moins mystérieux pour lui... Il y a peut-être d'autres explications, mais pour ça je dois me mettre sous acide.

PS: Super ta bannière cjs! Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ici mais sur la photo d'extrême droite (pardon d'avance pour l'association d'idées) Simon ressemble vachement à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 17:34

galahad a écrit:
Quoi? On cherche la marave? Spéculations... Encore - Page 5 Invisio6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 17:36

Hééééééé mais je rigolais aussi! Spéculations... Encore - Page 5 6458
Revenir en haut Aller en bas
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 18:44

j'aurais une nouvelle question à soumettre à votre imagination débridée (vu que vous avez l'air d'aimer vous torturer l'esprit...): pensez-vous que la dame du lac va rester humaine ou retrouvera-t-elle son plan céleste??
ça m'étonnerait qu'elle finisse clocharde à vie, mais y a du travail avant de la revoir astrale!
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 18:51

Ben selon moi, elle ne redeviendra celeste que quand Arthur aura assaini la situation, reprit Excalibur et tout arangé. C'est donc pas demain la veille. Et j'imagine aussi qu'il pourrait très bien exiger des Dieux qu'ils redonnent son immortalité à viviane comme condition à sa reprise de possession du trone de Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 18:55

loukate a écrit:
j'aurais une nouvelle question à soumettre à votre imagination débridée (vu que vous avez l'air d'aimer vous torturer l'esprit...): pensez-vous que la dame du lac va rester humaine ou retrouvera-t-elle son plan céleste??
ça m'étonnerait qu'elle finisse clocharde à vie, mais y a du travail avant de la revoir astrale!
Je ne pense pas que les dieux changent d'avis (du moins pas pour le moment). Il faudrait un évènement vraiment marquant (au sens positif du terme) pour qu'elle retrouve sa place: trouvage du Graal, découverte incroyable, que sais-je?! Plus sérieusement, ce n'est pas très honnête de la part de dieux qui prônent la justice (etc...) de bannir une "fée" pour les fautes d'un mortel, vous ne trouvez pas? [message du commité de soutien de la ddl] Ok, elle n'a "pas su préserver sa foi", mais elle n'a pas été beaucoup aidée non plus la pauvre! Des quêtes souvent pitoyables, la quête du Graal qui n'avance pas (voire qui recule)... Ils sont marrants les dieux, allez motiver un homme qui va de déceptions en désillusions... Et surtout un homme avec un caractère comme celui-ci d'Arthur! [/fin] Mais c'est vrai que le retour de la ddl à son rang d'être immortel comme condition pour qu'Arthur récupère son épée paraît classe... cependant, je ne vois pas Arthur imposer ça aux dieux, et eux accepter (enfin dans la situation actuelle en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 19:38

bon attendez, j'ai une question,; je ne pense pas avoir halluciné quand je l'ai vu mais : Arthur n'essaie pas de reprendre l'épée! non? d'après ce que j'ai vu il ne l'a pas touché! alors pourquoi?? AA si tu passe par là sache que c'est pas bien ce que tu fais avec mes nerfs et que si tu passais à côté de moi et ben je te botterai les fesses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 19:45

C'est surtout qu'Arthur il s'en fout de la ddl, il la supportait pas en tant que fée, elle apparaissait quand elle voulait et ça le roi ça le gonflait grave, maintenant on a bien vu comment il la traite dans le dernier épisode "le roi de Bretagne n'a pas d'ordre à recevoir d'une clodo"

Et pour le graal ils ne vont pas le trouver de si tôt puisque normalement c'est le fils de Lancelot qui est supposé le trouver, le pauvre il sait toujours pas comment on fait les enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 19:57

guibu a écrit:
bon attendez, j'ai une question,; je ne pense pas avoir halluciné quand je l'ai vu mais : Arthur n'essaie pas de reprendre l'épée! non? d'après ce que j'ai vu il ne l'a pas touché! alors pourquoi?? AA si tu passe par là sache que c'est pas bien ce que tu fais avec mes nerfs et que si tu passais à côté de moi et ben je te botterai les fesses!!!!

Il tend les mains vers l'épée (et selon moi d'un geste décidé) puis tout à coup hésite, et les retire. Je me demande ce qui ce serait passé si la DDL ne s'était pas pointé à ce moment précis....

(Voir mon analyse de la scène dans le sujet consacré à l'épisode "l'élu")

Citation :
et pour le graal ils ne vont pas le trouver de si tôt puisque normalement c'est le fils de lancelot qui est supposé le trouver, le pauvre il sait toujours pas comment on fait les enfants

Dans une autre version de la légende, c'est Perceval qui le trouve, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:01

le fils de lancelot, perceval... ça varie selon les versions, personne n'est d'accord! et si AA choisissait quelqu'un d'autre pour trouver le graal? le personnage le plus improbable, celui auquel on penserait le moins?? allez, je me lance: Guenièvre!!
ps: faudrait faire un topic pour les hypothèses probables et un autre pour les délires (là où vous pourrez définitivement me caser...)
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:11

:idée: Et si personne ne trouvait le Graal??? C'est vrai, si je me rappelle bien dans la "vraie" histoire (enfin dans certaines qui circulent plutôt), celui qui trouve le Graal meurt peu de temps après. Or, AA nous a montré qu'il ne collait pas parfaitement à l'Histoire, donc il se pourrait que personne ne le trouve, le fameux Graal... Mais j'avoue que même moi je pense que c'est peu probable! Spéculations... Encore - Page 5 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Spéculations... Encore - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations... Encore
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V-
Sauter vers: