Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Spéculations... Encore

Aller en bas 
+21
galahad
Sloubi
loukate
Kelem
Théodora
Miung
cjs
Daminou
kaamelotteuze
Léna
Naarogh
Arlevin
Darkaradoc
Haziel
nounours des ardennes
mottum
Laessiel
Lapin
Rashômon
aude
The Fool
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:25

dans l'adoubement, Père Blaise fait la liste des chevaliers en G (Gerceval ? lol! ) et en premier, il y a Galahad. Donc soit c'est pas le fils de Lancelot, selon AA, soit ce n'est pas lui qui trouvera le graal.

Ayant découvert la légende avec Chrétien de Troyes, c'est vrai que j'ai tjs en tête que le Graal ne sera jamais découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:30

Je pense qu'on ne doit pas se fier à cet épisode. Dans le Livre I, Alexandre n'avait pas encore en tête ce qui se passe maintenant, ou du moins, cela ne s'était pas encore manifesté ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:32

Bon allez, je ne peut plus résister, il faut que je le sorte, comme ça cette idée (qui me vaudra surement le Débile d'Or) cessera enfin de me trotter dans la tête...

Allez je me lance. Alexandre Astier nous a dit qu'il adaptait la légende à sa sauce, qu'il ne collait pas tout à fait à l'histoire. La preuve avec Méléagant qui cherche à conduire Lancelot du côté obscure de la force, et qui semble avoir des aptitudes en magie noire dans la version d'Alexandre Astier (je crois que cette version va devenir aussi célèbre que les autres ^ ^) Et donc voila l'idée qui m'est venue à l'esprit: Et si en fait Méléagant visait Arthur depuis le début? Ok, vous allez me dire qu'on s'en doute un peu, parce que ça m'étonnerait que Mélé ne veuillent que le bonheur de Lancelot... Mais si Méléagant ne cherchait pas à faire tuer Arthur, mais à l'enlever? Nan, mais ne hurlez pas! Pas l'enlever pour les raisons pour lesquels il enlève Guenièvre dans la légende, mais l'enlever, je sais pas moi, pour pleins d'autres raisons? Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin

Par exemple, pour pouvoir le corrompre, pour l'amener à se mettre au service des fameux "Autres Dieux" dont il parle à Lancelot? Juste pour embêter les Dieux. Du coup il se servirait de Lancelot pour parvenir à ses fins, lui faisant croire qu'il est l'élu des "Autres", qu'il a été floué par Arthur, toussa toussa... J'imagine une fois Lancelot instalé sur le trône, et se vexer que Mélé se soit servit de lui, ce dernier lui répondre un truc du genre "Mais de quoi vous vous plaignez? Vous avez tout, tout ce que vous avez toujours voulu! Guenièvre, le trône, Excalibur, tout! Vous avez pris le trone et l'épée d'Arthur, et moi je prend Arthur mouha ha ha ha"


Voila, voila....

Loth : Ite Missa Est.
Spéculations... Encore - Page 6 Perceva3 Wouè, c'est pas faux...
Spéculations... Encore - Page 6 320336 :Hé ben, ça va pas mieux toi...
Spéculations... Encore - Page 6 Yvain5 : C'est normal que j'ai rien compris?
Spéculations... Encore - Page 6 Bohort35 : Sire je crois que cette personne est dangereuse!


Dernière édition par le Jeu Juin 14 2007, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 22:36

The Fool a écrit:
Je pense qu'on ne doit pas se fier à cet épisode. Dans le Livre I, Alexandre n'avait pas encore en tête ce qui se passe maintenant, ou du moins, cela ne s'était pas encore manifesté ouvertement.
Oui c'est vrai, Simon Astier avait dit une fois dans une interview que son frère (ou demi-frère, pour être exact) "savait parfaitement où il allait, qu'il construisait une histoire qui commençait au livre II et qui se terminerait à la fin du troisième film" (en gros c'était ça). Tout ça pour confirmer ce qu'a dit Fool (post inutile, donc).

Remarque n'ayant pas de rapport direct avec la conversation:
Voilà seulement quelques jours que la première partie du livre V est terminée, est déjà 9 pages d'élucubrations et de spéculations toutes plus folles les unes que les autres... Qu'est-ce que ça sera en septembre??? Spéculations... Encore - Page 6 Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 23:00

En septembre sera diffusé l'inverse de ce qui a été speculé Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 23:05

Eh oui... Selon la méthode Astier Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin

Ce qu'on imagine est exactement ce qui ne se passera pas Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 23:10

Je crois qu'on va avoir de quoi faire un bouquin :

"Kaamelott : Tout ce que vous ne verrez jamais!
Spéculations et délires en tout genre"

Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyJeu Juin 14 2007, 23:27

Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 au moins nous resterons fidèles à notre réputation Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 00:02

je crois que ce genre de bouquin s'est déja fait sur Harry Potter 7!
Mais je crois qu'on a quand même la palme Spéculations... Encore - Page 6 483178
C'est bon signe, ça veut dire qu'AA est complêtement imprévisible et qu'on sait qu'on peut s'attendre à tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 11:54

Laessiel a écrit:
je crois que ce genre de bouquin s'est déja fait sur Harry Potter 7!
Mais je crois qu'on a quand même la palme Spéculations... Encore - Page 6 483178
C'est bon signe, ça veut dire qu'AA est complêtement imprévisible et qu'on sait qu'on peut s'attendre à tout^^

C'est le moins qu'on puisses dire à son sujet.... Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 12:58

mottum a écrit:
Je crois qu'on va avoir de quoi faire un bouquin :

"Kaamelott : Tout ce que vous ne verrez jamais!
Spéculations et délires en tout genre"

Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin
Après l'encyclopédie sur Kaamelott (en cours de rédaction, ndlr), je crois qu'on peut sortir celui-là en tome II! Bon après, ça va être chaud pour trouver les éditeurs... Spéculations... Encore - Page 6 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 12:59

Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2

La grande Encyclopédie Kaamelottienne en 14 689 volumes Spéculations... Encore - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 22:17

c'est tout?? j'ai cru entendre parler d'une encyclopédie en 14 693 moi!! faudrait qu'ils se mettent d'accord
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 22:24

Cette encyclopédie étant en cours de rédaction, les auteurs ne peuvent pour le moment que donner un ordre d'idée concernant son nombre définitif de pages. Une rubrique devrait d'ailleurs être consacrée aux délires spéculations des nombreux fans (en version très écourtée, étant donné qu'un ouvrage sera uniquement consacré à cela, voir l'article à propos du tome II). Pour plus d'informations, consultez l'asile psychiatrique le plus proche, qui nous leur transmettra le message.

*C'était un message du comité de soutien de la rédaction.*
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 22:29

Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Cjs je vois que tu as un vrai don pour les relations publiques et les communiqués de presse Spéculations... Encore - Page 6 Limerses
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Juin 15 2007, 23:07

nounours des ardennes a écrit:
Spéculations... Encore - Page 6 Mdr2 Cjs je vois que tu as un vrai don pour les relations publiques et les communiqués de presse Spéculations... Encore - Page 6 Limerses
Spéculations... Encore - Page 6 Perceva3 Si vous cherchez "de jeunes décideurs dynamiques, et pleins d'enthousiasme", je suis là! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Vinaze
Simple pécore
Simple pécore
Vinaze


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : France - Ile de France - Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2007

Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 EmptyVen Aoû 17 2007, 22:16

Pour l'histoire du Graal:

Perceval, Bohort et Galahad (Fils de Lancelot du Lac, il est cité dans le Livre I "L'adoubement") ont trouvé l'endroit où se trouvait le St Graal, ce qui est commun à pratiquement toutes les légendes arthuriennes, dans certaines ils le trouvent, dans d'autres non.

Pour le futur de Méléagant :
Dans les légendes arthuriennes, Méléagant capture Guenièvre et elle est sauvée par Lancelot.

Sinon on voit le petit Interview d'AA dans un des documentaires des DVDs, où il dit qu'à l'instar des Monty Pythons, qu'il voulait quelque part créer sa propre légende arthurienne donc attendons nous à tout

Spéculations... Encore - Page 6 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
http://vin4z3.free.fr/expandmind
Contenu sponsorisé





Spéculations... Encore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations... Encore   Spéculations... Encore - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations... Encore
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V-
Sauter vers: