Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les amours de Guenièvre

Aller en bas 
+42
Kpucine
Steph
'Mandine
Charlie
olympe
christopher
guenievre en a gros
Fitsy
Urumi
Lexx
Killee-Ann
Sanglier de Macédoine
Corax
Le sanglier de macedoine
andromaque8427
Kaam
gwenhwyfar
latine
Aiedail87
Pehennji
Loony
Azenor du Lac
lisu
Alexandra
Gandor
galahad
Le Perse Eval
Laessiel
TJ
Miung
Lapin
Nico
Léna
Haziel
Tets De Goudrian
dektora
Cul de Chouette
ombeline
Angeline de la forêt
Daminou
dark phoenix
cjs
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Alors, avec qui serait-elle le mieux?
Arthur
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red172%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 72% [ 48 ]
Lancelot
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red112%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 12% [ 8 ]
Karadoc
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red13%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 3% [ 2 ]
Bohort
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red16%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 6% [ 4 ]
Le maître d'armes
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red13%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 3% [ 2 ]
Un autre
Les amours de Guenièvre - Page 6 Red14%Les amours de Guenièvre - Page 6 Red3
 4% [ 3 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyLun Juin 15 2009, 22:00

Pehennji a écrit:
Dans la légende, jamais Arthur n'a d'enfant avec Guenièvre.

C'est un thème suffisamment fort et dramatique pour ne pas le saborder avec un happy end. Ce serait niais et trop facile.

c'est bizarre, je crois me souvenir que dans certaines versions (les moins connues) Guenièvre et Arthur ont un enfant, voire 2 si je ne m'abuse.

J'ai vu ça quelque part, je l'ai pas inventé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyLun Juin 15 2009, 23:22

oui tu as raison Angeline, c'est dit dans un des DVD. Mais je crois (et crains) que Guenièvre et Arthur n'auront pas d'enfants. Après comment faire pour un héritier? Les amours de Guenièvre - Page 6 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyLun Juin 15 2009, 23:51

On s'attend tous à ce qu'il n'y ait pas d'héritier, ou déjà d'enfants, alors peut être que AA va nous surprendre.....

On ne peut vraiment pas parier sur le fait qu'il n'y aura jamais d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMar Juin 16 2009, 10:09

Personellement, j aimerai que notre bon roi trouve le mode d emploi pour guenièvre....mais selon la légende le roi ne peut avoir d enfant...moi je pense que c est par tricherie, c est mevanwi qui va mettre un de ses enfants sur le trone, lorsqu elle prend la place de la reine...zuttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMar Juin 16 2009, 21:33

gwenhwyfar a écrit:
oui tu as raison Angeline, c'est dit dans un des DVD.
Je confirme. Leur fils serait un certain Lohot si je me souviens bien.

gwenhwyfar a écrit:
Après comment faire pour un héritier? Les amours de Guenièvre - Page 6 Marteau
andromaque8427 a écrit:
moi je pense que c est par tricherie, c est mevanwi qui va mettre un de ses enfants sur le trone, lorsqu elle prend la place de la reine...zuttttttttttttttttt
Dans la légende, le successeur d'Arthur s'appelle Constantin (oui, comme l'empereur). Il a un lien de parenté avec Arthur mais je ne sais pas quel est ce lien.

andromaque8427 a écrit:
mais selon la légende le roi ne peut avoir d enfant
Faux. Dans la légende, Arthur est le père de Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMar Juin 16 2009, 21:43

Merci pour ces précisions, sanglier de macédoine...
La chose qui est bien dommage c est que la reine guenièvre n aura pas d enfant avec lui, selon certains elle en aurait avec justement mordred!!!!!
Apres moi je pensais la suite plutot comme pandragon avait fait, en trompant ygerme....en gos par tricherie.
Ce qui est bien commencé par dame mevanwi...
Mais bon dei ergonum don, cela ne veut rien dire mais je trouvais que cela était approprié.....
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMar Juin 16 2009, 21:55

andromaque8427 a écrit:
Merci pour ces précisions, sanglier de macédoine...
De rien.

andromaque8427 a écrit:
La chose qui est bien dommage c est que la reine guenièvre n aura pas d enfant avec lui, selon certains elle en aurait avec justement mordred!!!!!
Alors, là, je tombe des nues Les amours de Guenièvre - Page 6 Hein86 Un enfant de Guenièvre et de Mordred?
Je n'avais jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMar Juin 16 2009, 22:29

Et bien si, lorsque le roi arthur serait parti en guerre,il me semble au moment ou il etait parti conquerir la bourgogne et rome, il laissa son royaume à la reine, qui dupée par mordred, mensonge comme quoi le roi serait mort, l epousa et eut deux enfant avec.Apres cela ne reste qu une supposition parmi tant d autres...
Revenir en haut Aller en bas
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMer Juin 17 2009, 18:14

Les amours de Guenièvre - Page 6 Hein03
Alors ça je l'avais jamais vu! mais bon ça suppose que Mordred serait déjà né, et déjà bien grand et vu les ages qu'ont les personnages dans la serie ça ferait bizarre quand même! Déjà que d'habitude on voit Arthur beaucoup plus vieux dans certains adaptations et Lancelot bien plus jeune que lui. Içi ils ont tous à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMer Juin 17 2009, 20:44

Je savais pour le mariage suite à la fausse nouvelle de la mort d'Arthur mais j'ignorais qu'il y avait eu des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMer Juin 17 2009, 21:16

Je vous rappelle que pour les discussions sur Mordred, on a déjà ce topic-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyMer Juin 17 2009, 21:26

Léna a écrit:
Je vous rappelle que pour les discussions sur Mordred, on a déjà ce topic-là !
lol!

je suis d accord mais du coup il devient aussi un amour de guenievre en lui faisant deux enfants...... Les amours de Guenièvre - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
Killee-Ann
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Killee-Ann


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : trou "pommé"
Date d'inscription : 15/08/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyVen Aoû 21 2009, 16:43

Franchement je crois que Les amours de Guenièvre - Page 6 32942 aimerait avoir une vie plus simple comme elle le dit dans le livre III (une vie simple). ET puis Les amours de Guenièvre - Page 6 320336 ne l'aime pas , Les amours de Guenièvre - Page 6 Lancelot si mais le problème c'est que dans le livre V il l'a giffle et moi je n'irai plus vers un homme qui ma frappée !! Avec Les amours de Guenièvre - Page 6 Karadoc ce serait une très bonne blague , le Les amours de Guenièvre - Page 6 Maitre je crois qu'il faudrait quelle soit complètement dessepérer pour aller vers lui . A la limite un autre ce serai pas trop bête ( mais qui !!! ) et puis vraiment si elle devait se retrouver avec Les amours de Guenièvre - Page 6 Bohort35 vous imaginer les conversations ... Mais je ne dis pas qu'il n'irait pas mal ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyDim Aoû 23 2009, 08:36

Bohort il est marié, faut pas l'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyDim Aoû 23 2009, 15:56

Spoileur livre VI:

Spoiler:

Entre nous et d'après moi, Guenièvre retournera vers Lancelot, et Arthur en sera pour quelque chose. Attention quand je dit qu'il y sera pour quelque chose je pense pas qu'il va la virer du lit conjugal comme il l'avait fait dans le III! Désolée, lorsqu'il dit qu'il va rien faire d'elle c'est que d'un côté il la vire.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
TJ


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 04/01/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyDim Aoû 23 2009, 19:09

Moi j'espère voir un Arthur/Guenièvre dans la suite du livre V
Ils avaient l'air bien plus proches et plus complices plus ... amoureux Les amours de Guenièvre - Page 6 483178 Very Happy
De toute façon je trouve qu'elle ne va bien qu'avec Arthur et le livre V ma conforté dans cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fitsy
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyLun Aoû 24 2009, 01:13

Je pense pas qu'il va la faire revenir avec Lancelot. Ou alors il ne le saura pas, elle le fera derrière son dos. Car le but des trois longs métrages c'est de refaire la "vraie" légende, non (enfin une parmi toutes celles qui existent !), avec la découverte du Graal par Galaad etc. et enfin le "grand destin" de Perceval qui se revèle ? En tout cas c'est ce que j'espère et si c'est le cas, elle sera toujours avec Arthur (qui en choisirait un autre de toutes manières Les amours de Guenièvre - Page 6 483178 ) mais commencera peut être à coucher avec Lancelot ! Les amours de Guenièvre - Page 6 483178 Car il ne faut pas oublier que bien qu'etant amoureuse de Lancelot, Guenièvre éprouve énormément d'affection et surtout d'admiration face à son mari qui est quand même un roi parfait, juste, mais clément.... D'ailleurs on le voit à la fin du livre V lorsqu'elle s'interpose entre son mari et l'homme qu'elle aime mais qui veut tuer Arthur !

Bref, mais simplement au niveau des caractères des personnages de Kaamelott version Alexandre Asier, je trouve qu'elle irait bien avec le maître d'arme. Ce serait une belle romance, simple, mais mièvre à souhait ! Les amours de Guenièvre - Page 6 Calin
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyLun Aoû 24 2009, 14:51

Ben ça serait la moindre des choses qu'il l'emmêne vers Lancelot, après tout il à une dette envers eux! Guenièvre elle lui a quand même sauver la vie lorsque Anna et Loth ont essayer de le tuer, et Lancelot lorsqu'il la sauver de sa tentative de TS. Et pis Arthur doit quand même ça à Guenièvre, après tout ce qu'il lui à fait.

Et si un jour Guenièvre sort avec le maître d'Arme j'arrête Kaamelott immédiatement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2009, 14:29

Fitsy a écrit:
JCar il ne faut pas oublier que bien qu'etant amoureuse de Lancelot,

le problème, c'est que les sentiments de Guenièvre envers Lancelot ne sont pas clairs.
Elle est partie dans la forêt quand il lui a avoué son amour et surtout APRES qu'elle surprenne Arthur avec Méwani (le déclencheur de la goutte d'eau)

Et là c'est un avis perso, je ne pense pas que Guenièvre aime Lancelot: elle avait juste besoin d'affection après moults déceptions.

Sans parler d'amour entre ces deux-là, je crois que Guenièvre a, malgré tout, plus d'affection pour Arthur: elle supportait pas la vie dans la forêt avec Lancelot mais elle n'hésite pas à aller chercher les enfants d'Arthur (qui à mon sens est une décision plus douloureuse que de dormir sur le sol dans une cabane en forêt).

Et dans le livre 5, Guenièvre dit "Lancelot au moins il m'aimait" (donc elle a envie d'être appréciée) mais ne fait pas référence à des sentiments possibles pour lui.

Mais bon comme je l'ai dit, avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
guenievre en a gros


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : en carmelide
Date d'inscription : 02/05/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2009, 15:22

je pense comme toi , elle n'est pas amoureuse de lancelot mais l'aime bien et comme il l'aime alors que jamais personne ne l'a vraiment aimée ( y'a qu'a voir ces parents et son mari) elle a été vers lancelot mais pour moi elle aime son mari
et arthur aime bien guenievre mais je crois pas qu'il en soit amoureux mais j'espère que ça va venir ( surtout apres le livre 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2009, 18:47

Comme mon père se plait à le dire, elle est amoureuse de l'amour. Elle s'en fait une version idéalisée, et Arthur n'y correspond absolument pas, et Lancelot y a pas correspondu longtemps... Va falloir qu'elle oublie ses rêves de jeune fille notre Guenièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyVen Sep 04 2009, 10:07

Non mais sans parler d'Armour. Arthur il peut pas toucher Guenièvre, et maintenant qu'il croit qu'il peut pas avoir d'enfant, c'est pas dit qu'il expose son problème à Lancelot et qu'il lui demande de faire un petit geste pour faire l'héritité avec Guenièvre. Enfin l'héritié, si il reprend son épée, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyVen Sep 04 2009, 10:43

Ca me rappelle le téléfilm d'il y a une dizaine d'années appelé Merlin (avec Sam Neil et Michael Vartan): Arthur Guenièvre et Lancelot font une sorte de plan à 3 parce que ce premier a bien vu les regards que se lancent les 2 autres et donc, pour concevoir l'héritier (parce qu'apparement il se croit stérile), ils le font à 3 et si enfant il y a, ils ne pourront pas ,savoir de qui il est vraiment.

Bon là, j'imagine pas ce même type d'arrangement quand même.... ça serait un peu glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyVen Sep 04 2009, 11:25

Moi ça me fait pensée au livre de marion Zimmer Bradley, mais c'était pas du tout au plan à 3 que je pensais. Arthur il arrête pas de le dire qu'il peut pas coucher avec Guenièvre, alors il va sûrement l'envoyer vers Lancelot, sans que Arthur il intervienne pour montrer à Lancelot comment faire xD
Revenir en haut Aller en bas
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
guenievre en a gros


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : en carmelide
Date d'inscription : 02/05/2009

Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 EmptyVen Sep 04 2009, 11:38

guenievre dans un plan a 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amours de Guenièvre
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Anniversaire de Guenièvre
» L'Enlèvement de Guenièvre
» Guenièvre et les Oiseaux
» Guenièvre et Euripide
» Les fesses de Guenièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: