Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les amours de Guenièvre

Aller en bas 
+42
Kpucine
Steph
'Mandine
Charlie
olympe
christopher
guenievre en a gros
Fitsy
Urumi
Lexx
Killee-Ann
Sanglier de Macédoine
Corax
Le sanglier de macedoine
andromaque8427
Kaam
gwenhwyfar
latine
Aiedail87
Pehennji
Loony
Azenor du Lac
lisu
Alexandra
Gandor
galahad
Le Perse Eval
Laessiel
TJ
Miung
Lapin
Nico
Léna
Haziel
Tets De Goudrian
dektora
Cul de Chouette
ombeline
Angeline de la forêt
Daminou
dark phoenix
cjs
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Alors, avec qui serait-elle le mieux?
Arthur
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red172%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 72% [ 48 ]
Lancelot
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red112%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 12% [ 8 ]
Karadoc
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red13%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 3% [ 2 ]
Bohort
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red16%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 6% [ 4 ]
Le maître d'armes
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red13%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 3% [ 2 ]
Un autre
Les amours de Guenièvre - Page 8 Red14%Les amours de Guenièvre - Page 8 Red3
 4% [ 3 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 14:49

Et ben, moi je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, même si pour Karadoc, c'est moyen, mais le Tavernier, il est vrai, ne semble plus croire que la Reine est "Con comme une chaise", mais la voit très différement Les amours de Guenièvre - Page 8 483178
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 15:34

oui, faudrait que je revoie les épisodes du livre 5 mais ils avaient l'air de bien s'entendre, et il à l'air de l'apprécier! et puis toute façon çà pourra pas durer indéfiniment, il faudra bien qu'un jour elle laisse un peu tomber arthur, rester fidèle à quelqu'un qui vous touche pas et et se comporte + ou - comme un mufle avec vous pendant 15 ans, c'est peu crédible. çà veut dire qu'elle aime sûrement beaucoup arthur pour le supporter de cette manière, mais j'ai trop envie qu'à un moment elle en ai marre et aille voir ailleurs, en plus qu'elle soit bien décidée à faire "la chose" (et que çà se passe! si
Spoiler:
c'est plus crédible qu'elle reste encre 10 ans près d'arthur (surtout qu'il mérite pas qu'elle ai sa 1ère fois avec lui), du moins pas de cette manière là! en amie, en confidente, mais plus en femme qui reste fidèle à son mari sur tous les plans! çà ne veut pas dire arrêter de le soutenir, elle peut très bien rester proche de lui et avoir un autre dans sa vie! et là j'ai trop envie que çà l'em+++++ un peu. l'idée du tavernier est pas mal même si pour çà faudrait déjà qu'ils se revoient après le livre 5, ce qui n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 20:12

olympe a écrit:
et sinon autre option: le tavernier! Wink ul:

alors je ne suis pas la seule à trouver l'échange de regards louche!!

on va fonder un fan club Guenièvre/Tavernier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 20:26

Non, et d'ailleurs moi j'ai trouvé ça plutôt mignon cet échange de regard Les amours de Guenièvre - Page 8 483178
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 20:36

Il est marié le tavernier j'vous rappelle
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 20:40

faudrait que je revoie cet échange de regard, mais je pense qu'il l'a trouvait charmante (et il a raison, elle était super jolie, arthur t\'as de la m++++ dans les yeux...) et après quand ils font la route avec arthur ils s'entendent bien. çà serait à tenter si ils se revoient (si), surtout qu'arthur aussi a copiné avec le tavernier lol!


Dernière édition par olympe le Dim Oct 11 2009, 20:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 20:42

Il est pas marié le tavernier, il a juste couché avec la fille de Guetnoc (désolée je sais jamais écrire son nom à celui là :s)
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 21:51

Si si il est marié, il y a fait allusion dans un épisode, j'crois en rapport avec Perceval et Karadoc, si ils font pas chais pas quoi c'est madame Tavernier qui sera pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:01

Lexx a écrit:
Il est marié le tavernier j'vous rappelle

arthur aussi, ça a pas l'air de le déranger plus que ça lol!
le fait qu'il soit marié ne change rien: allez savoir, on tient peut être un futur couple merveilleux Wink


(ça rend fou les longs mois d'attente sans Kaamelott Les amours de Guenièvre - Page 8 Console )
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:16

Lexx a écrit:
Si si il est marié, il y a fait allusion dans un épisode, j'crois en rapport avec Perceval et Karadoc, si ils font pas chais pas quoi c'est madame Tavernier qui sera pas contente.
Si on pense au même épisode, c'est de la mère du tavernier dont il est question et non de sa femme. Je ne pense pas que le tavernier soit marié.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:23

Il a pas parlé de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:33

il me semble vaguement que si, il mentionne sa mère une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:35

Il a dit "la patronne", sans préciser qui c'était par rapport à lui. Mais, ensuite, il l'a appelée "Maman" donc c'est sa mère. Ou alors je me trompe d'épisode. Mais je ne vois pas quel autre épisode pourrait correspondre à ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:40

Sanglier de Macédoine a écrit:
Il a dit "la patronne", sans préciser qui c'était par rapport à lui. Mais, ensuite, il l'a appelée "Maman" donc c'est sa mère. Ou alors je me trompe d'épisode. Mais je ne vois pas quel autre épisode pourrait correspondre à ce dont tu parles.

Dans les Guignols, Chirac dit "maman" pour parler de Bernadette alors dans le langage familier, "maman" peut signifier "ma femme".
Sans rire, je sais bien que les Guignols, c'est de l'humour, mais j'ai tjs compris que le tavernier parlait de sa femme. Ca doit dépendre des régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:49

je pense qu'il parlait de sa mère. dans un autre épisode il dit qu'il a une soeur (celui ou il dresse des chiens), mais je me souviens pas l'avoir entendu parler de sa femme, ou alors j'ai mauvaise mémoire Les amours de Guenièvre - Page 8 Console

en tout cas marié ou pas, çà n'a pas grande importance, si il en a bien une de femme, c'est pas dit qu'elle apparaisse.

Citation :
on tient peut-être un futur couple merveilleux

je suis d'accord! elle le mérite, quand même, et arthur mérite pas franchement qu'elle continue à l'aimer plus longtemps. c'est "triste" mais moi je dis qu'elle devrais s'éloigner de lui au moins provisoirement, çà serais bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 22:55

Ah bon? Mais moi j'ai jamais fait gaffe à ça. c'était dans quel épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 23:02

Angeline de la forêt a écrit:

Dans les Guignols, Chirac dit "maman" pour parler de Bernadette alors dans le langage familier, "maman" peut signifier "ma femme".
Sans rire, je sais bien que les Guignols, c'est de l'humour, mais j'ai tjs compris que le tavernier parlait de sa femme. Ca doit dépendre des régions.
Normalement, c'est sa mère qu'on appelle "Maman" tout-de-même.
La référence aux Guignols, pourquoi pas? Mais, dans ce cas, je pense qu'il aurait été dit explicitement que c'était sa femme. Parce que, là, il n'y a a priori aucune raison de penser que ce n'est pas sa mère.

Urumi a écrit:
Mais moi j'ai jamais fait gaffe à ça. c'était dans quel épisode?
Je ne sais plus. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 23:25

Sanglier de Macédoine a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:

Dans les Guignols, Chirac dit "maman" pour parler de Bernadette alors dans le langage familier, "maman" peut signifier "ma femme".
Sans rire, je sais bien que les Guignols, c'est de l'humour, mais j'ai tjs compris que le tavernier parlait de sa femme. Ca doit dépendre des régions.
Normalement, c'est sa mère qu'on appelle "Maman" tout-de-même.
La référence aux Guignols, pourquoi pas? Mais, dans ce cas, je pense qu'il aurait été dit explicitement que c'était sa femme. Parce que, là, il n'y a a priori aucune raison de penser que ce n'est pas sa mère.

Urumi a écrit:
Mais moi j'ai jamais fait gaffe à ça. c'était dans quel épisode?
Je ne sais plus. Désolé.

c'est juste que vu le niveau social du type et de ses conditions de vie, je le vois mal employer le mot "maman" pour parler de sa mère à Perceval et Karadoc, ya comme qui dirait quelque chose qui cloche.
"maman" aurait ici une connotation plus "comique", comme un surnom pour décrire sa bobonne de femme (oui le terme n'est pas très chic mais vu l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 23:43

Angeline de la forêt a écrit:

c'est juste que vu le niveau social du type et de ses conditions de vie, je le vois mal employer le mot "maman" pour parler de sa mère à Perceval et Karadoc, ya comme qui dirait quelque chose qui cloche.
En fait, quand il parle d'elle à Perceval et Karadoc, il dit "la patronne". C'est quand il lui parle à elle qu'il dit "Maman".

Angeline de la forêt a écrit:
"maman" aurait ici une connotation plus "comique", comme un surnom pour décrire sa bobonne de femme (oui le terme n'est pas très chic mais vu l'époque...)
Je pense quand même que, dans ce cas, il aurait été dit explicitement que c'était sa femme pour qu'on comprenne. "Maman" est quand même une appellation qui désigne avant tout la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyDim Oct 11 2009, 23:59

Vous êtes sérieux les gens? Vous préférez voir Guenièvre avec le tavernier plutôt qu' Arthur?? xD
Bon il est vrai qu'ils ont de bons rapports dans le livre V. Il y a le fameux regard du tavernier mais il est un peu bourré aussi, faut pas oublier ^ ^ Même s'ils s'entendent bien, on ne peut pas comparer avec les rapports que Guenièvre entretient avec son mari. Okay leur mariage est foireux mais y a eu un léger rapprochement dans la dernière saison.

Je laisse le soin à AA de nous surprendre mais pourquoi améliorer un tant soit peu leur relation si ce n'est pour l'amener nul part? Pourquoi tient il à expliquer le "Arthur ne touche pas sa femme" dans le livre VI si ce n'est pas justement pour nous donner les prémices de meilleurs rapports?

Je comprends ceux qui se disent "Guenièvre devrait aller voir ailleurs! Ca ferait du bien à Arthur etc etc". Seulement Guenièvre n'est pas le genre de femme à batifoler avec le premier venu. Elle est partie avec Lancelot parce qu'elle le connaissait bien et qu'il était son confident depuis des années. Je pense qu'elle a une conception trop romantique de l'amour.
Possible qu'elle agisse sur un coup de tête à un moment donné mais ce n'est pas dans sa nature profonde. Là encore AA peut surprendre donc je me plante peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyLun Oct 12 2009, 00:04

je ne dis pas qu'elle doit aller avec le tavernier forcément Rolling Eyes mais bon, je pense qu'elle mérite un peu de bonheur, que arthur pour l'instant ne peut pas donner (
Spoiler:
), alors je trouverais çà normal qu'elle reste pas encore 10 ans à l'attendre...ce n'est certes pas dans la nature du personnage, mais c'est possible qu'elle finisse par se lasser, et que sans pour autant cessez d'être son amie, elle est envie d'aller chercher son bonheur ailleurs...et puis j'ai envie que çà soit au tour d'arthur de galérer un peu par rapport à elle aussi lol!


Dernière édition par olympe le Lun Oct 12 2009, 00:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyLun Oct 12 2009, 00:05

Non mais je déconne: enfin, dans le sens où je rêve de voir Arthur et Guenièvre ensemble pour de bon.
Mais le tavernier, je suis sûre qu'il a flashé sur Guenièvre!!! Very Happy
Mais j'espère que Arthur, après avoir vu la mort de près, va remettre en cause pas mal de choses y compris sa promesse à Aconia.
Mais j'aimerais juste qu'un autre homme, chevalier ou pas, fasse un minimum la cour à Guenièvre, simplement pour voir la réaction d'Arthur.

Sanglier de Macédoine, je crois que sur ce point de vue là, nous ne tomberons pas d'accord Les amours de Guenièvre - Page 8 Marteau c'est pas grave, les forums, c'est fait pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyLun Oct 12 2009, 00:37

Angeline, n'oublie pas de mettre des balises spoilers : tout le monde n'a pas lu les infos sur le livre 6 Wink

Spoilers livre 6 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyLun Oct 12 2009, 00:45

Miung a écrit:
Angeline, n'oublie pas de mettre des balises spoilers : tout le monde n'a pas lu les infos sur le livre 6 Wink

Spoilers livre 6 :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 EmptyLun Oct 12 2009, 00:58

Je pense qu'ils finiront ensemble, contre toute attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les amours de Guenièvre   Les amours de Guenièvre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amours de Guenièvre
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Anniversaire de Guenièvre
» L'Enlèvement de Guenièvre
» Guenièvre et les Oiseaux
» Guenièvre et Euripide
» Les fesses de Guenièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: