Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les épisodes 4-5-6 !!!

Aller en bas 
+29
MikaHum
Pehennji
Chevalière au lion
ombeline
vachefolle42
Mangatome
Sanglier de Macédoine
petitscarabee
Anna
andromaque8427
christopher
Eleusys
Jarodoe
guenievre en a gros
Angeline de la forêt
Cycia
Laessiel
ArthurBoy22
Lexx
servilia
Patanouk et Gersiflet
olympe
Darkaradoc
sev'
Arlevin
Le sanglier de macedoine
bocal_à_anchois
Kelem
kaamelotteuze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 02:22

c'est dans les grandes lignes, grosso modo, plus ou moins, ce que je cherchais à dire pour l'affrontement des 2 sortes de dieux. Mais j'aime mieux ton explication, un poil plus travaillée! Very Happy

sinon, urumi et Kelem : Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 11:33

Urumi a écrit:
Sisi Miss dans le livre V, c'est Méléagant qu'il le dit si je me souviens bien Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 483178

Sinon Mars en vrai il est Grecs. Parce que les romains on piqué les dieux des Grecs Wink. Je cela n'a peut-être rien avoir mais j'avais quand même envie de le dire. Mais les dieux Grecs ne se mélangeait pas aux hommes. Mais j'ai l'impression que les dieux Celtes sont plus près des hommes, et donc c'est possible que Méléagant soit un "envoyé" des dieux. Ou soit un dieu lui même.

Dans le cas de Mars ce n'est pas exactement vrai justement.

Les grecs avaient Arès qui était considéré comme un dieu de la guerre mais sous son aspect "carnages". C'était un dieu très mal vu et craint.

Alors que les romains voyait en Mars un dieu de la guerre plus "généraliste". Il était par ailleurs largement honoré.

La différence culturelle joue mais de fait on peut difficilement parler d'une simple reprise par les romains d'un dieu grec. Arès et Mars sont dissemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 13:57

Ah! tient on nous l'a pas expliqué ça Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 1 . Tu viens de m'apprendre un truc là merci Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 483178.

Parce que tu vois, quand Arthur priait Mars je pensais, mais merde il pris la guerre injuste alors qu'il est sencé être Arthur le Juste quand même. Donc ça me choquais de le voir prier Mars. Encore il aurait priait Minerve, qui est le double d'Athena, la déesse de la guerre juste, qui se bat pour aider les peuples et tout ouai. Mais Mars, ça me choquais un peu Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 483178. Bon après je sais pas si Minerve est une déesse du juste, mais bon.

Ce qui veut dire que Arthur il prie un dieu qui est pas forcément mauvais.

Mais sinon de ce qui est de Méléagant, il a quand même dit que normalement, c'était Lancelot qui aurait du retirer l'épée et non Arthur, d'ailleurs, dans le livre III lorsque Arthur jette l'épée pour montrer à Lancelot qu'elle reviens toujours à l'élu, l'épée ne s'arrête pas directement devant Arthur, mais entre les deux!!!
C'est peut-être débile ce que je dis, mais pensé vous que les dieux "déshordre" aurait à ce moment, pu "offrir" entre parenthèse l'épée à Lancelot?
Même si il à sauvé Arthur la encore entre parenthèse puisqu'il est entre la vie et la mort d'après le résumé de l'épisode neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 15:01

La religion romaine, c'est très compliqué car les Romains assimilaient tous les dieux de leur religion aux dieux des autres religions. Même si l'assimilation aux dieux grecs est celle qui allée le plus loin, les dieux romains ont été assimilés à bien d'autres dieux: dans la mythologie nordique, Odin a été assimilé à Mercure et Jord à Tellus, dans la mythologie celtique gauloise, Taranis a été assimilé à Jupiter, Bélénos à Apollon, Teutates à Mars...
Il ne faut pas croire que les dieux romains ne sont que les dieux grecs avec d'autres noms. Ce sont des dieux latins qui ont été ensuite assimilés à des dieux d'autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 15:57

Et la mythologie romaine diffère en beaucoup de points de la grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 16:00

Simplement pour répondre à Urumi :

Les dieux Grecs et Romains représentent plus qu'un aspect du monde, une classe sociale ou un corps de métier : les soldats priaient Mars pour leur donner force et courage sur le champ de bataille, Minerve était elle honorée par les officiers pour qu'elle prodigue de bon conseils, les marins priaient Neptune, les paysans priaient Cérès, les femmes invoquaient Junon...

Ce n'est donc pas étonnant de voir notre petit Arthur honorer Mars, c'est ce qu'il a toujours fait étant soldat.

Pour revenir à Kaamelott, on ne voit jamais Lancelot tenir Excalibur ... Je pense qu'il pourrait la retirer du rocher ou la porter, étant "l'élu" des Dieux du désordre... pourtant Méléagant lui interdit car je pense que s'il l'avait retiré, Lancelot aurait également organisé Logres et la quête du Graal. Ce n'est pas le but des Dieux sombres et donc de Méléagant, il veulent simplement faire disparaitre l'élu des Dieux : Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 18:50

Patanouk et Gersiflet a écrit:
Simplement pour répondre à Urumi :

Les dieux Grecs et Romains représentent plus qu'un aspect du monde, une classe sociale ou un corps de métier : les soldats priaient Mars pour leur donner force et courage sur le champ de bataille, Minerve était elle honorée par les officiers pour qu'elle prodigue de bon conseils, les marins priaient Neptune, les paysans priaient Cérès, les femmes invoquaient Junon...

Ce n'est donc pas étonnant de voir notre petit Arthur honorer Mars, c'est ce qu'il a toujours fait étant soldat.

Pour revenir à Kaamelott, on ne voit jamais Lancelot tenir Excalibur ... Je pense qu'il pourrait la retirer du rocher ou la porter, étant "l'élu" des Dieux du désordre... pourtant Méléagant lui interdit car je pense que s'il l'avait retiré, Lancelot aurait également organisé Logres et la quête du Graal. Ce n'est pas le but des Dieux sombres et donc de Méléagant, il veulent simplement faire disparaitre l'élu des Dieux : Arthur

Je ne pense pas que Lancelot aurait pû retirer l'épée car les Dieux se sont détournés de lui dès l'enfance. Et c'est pas allé en s'arrangeant avec l'âge.
Si Méléagant empêche Lancelot d'y aller, c'est surtout pour ne pas qu'il se plante et qu'il déprime ou se remémore une fois sur place que Arthur est effectivement l'élu des Dieux.
avis personnel bien entendu.

Mais c'est l'une des choses qui me décoivent le plus: trop de temps est dédié à Rome. J'avais pensé qu'on aurait droit à une petite partie consacrée à Arthur gamin, qui voit la dame du lac pour la première fois; ou même la dame du lac décider que Lancelot n'est pas apte pour Excalibure mais qu'un autre gamin si.
J'aurais voulu que la genèse et la mythologie de la série aille jusqu'au bout, et pas seulement se concentrer sur les classes d'Arthur à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 19:56

Et ben c'est mieux qu'aller en cour votre truc, on aprend pleins de chose c'est cool Smile.

Ben moi j'aurais préférée voir d'avantage les personnages de kaamelott que de Rome. parce qu'on en sait pas plus sur pourquoi Guenièvre à jamais eu d'ami, pourquoi Lancelot à été renier par les dieu (on le sait, mais juste voir comment cela c'est passé pour lui) et comment il a fait pour vivre seul d'en les bois, ou plutôt comment il a vécu avant, la Dame du Lac elle la abandonné à quel moment de sa vie, savoir un peu plus de chose sur Hervé de Rinel qu'on c'est même pas qui il est vraiment et ce qu'il -pareille- à vécu avant dans arrivé à ou il en ai aujourd'hui et ainsi de suite ...

Y a tellement de question sans réponse, c'est dommage. Ou alors je propose à AA de nous pondre des petits bouquins ou même un seul gros qui raconte la vie d'avant que les gens devienne chevalier, Reine et tout et tout, genre un truc à la Chretien de Troys mais à la sauce Kaamelott, que ça nous laisse pas sur la fin d'un livre VI que certains n'attendait pas forcément Very Happy Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 20:04

Angeline de la forêt a écrit:
ou même la dame du lac décider que Lancelot n'est pas apte pour Excalibure mais qu'un autre gamin si.
Ce n'est pas elle qui décide. Ce sont les dieux.

Angeline de la forêt a écrit:
J'aurais voulu que la genèse et la mythologie de la série aille jusqu'au bout, et pas seulement se concentrer sur les classes d'Arthur à Rome.
Je pense qu'AA a fait un bon choix en décidant de se concentrer sur Rome. Il existe déjà énormément de versions de la légende arthurienne et AA a dit plusieurs fois qu'il voulait que Kaamelott soit considéré comme une nouvelle version, au même titre que les autres. Or, l'histoire d'Arthur à Rome n'existe pas dans les autres versions de la légende. C'est plutôt inspiré des théories des historiens sur l'identité réelle d'Arthur. Je pense donc que, pour la postérité, la partie romaine constituera le principal apport de Kaamelott au mythe arthurien. En un sens, je pense que ce livre VI qui se passe majoritairement à Rome peut être considéré comme la partie la plus importante de la série car le reste (quête du Graal, liaison de Lancelot et Guenièvre, haine d'Anna pour Arthur...), on peut le trouver dans toutes les versions déjà existantes
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 20:09

Sanglier de Macédoine a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
ou même la dame du lac décider que Lancelot n'est pas apte pour Excalibure mais qu'un autre gamin si.
Ce n'est pas elle qui décide. Ce sont les dieux.

Angeline de la forêt a écrit:
J'aurais voulu que la genèse et la mythologie de la série aille jusqu'au bout, et pas seulement se concentrer sur les classes d'Arthur à Rome.
Je pense qu'AA a fait un bon choix en décidant de se concentrer sur Rome. Il existe déjà énormément de versions de la légende arthurienne et AA a dit plusieurs fois qu'il voulait que Kaamelott soit considéré comme une nouvelle version, au même titre que les autres. Or, l'histoire d'Arthur à Rome n'existe pas dans les autres versions de la légende. C'est plutôt inspiré des théories des historiens sur l'identité réelle d'Arthur. Je pense donc que, pour la postérité, la partie romaine constituera le principal apport de Kaamelott au mythe arthurien. En un sens, je pense que ce livre VI qui se passe majoritairement à Rome peut être considéré comme la partie la plus importante de la série car le reste (quête du Graal, liaison de Lancelot et Guenièvre, haine d'Anna pour Arthur...), on peut le trouver dans toutes les versions déjà existantes

Oui enfin de là à dire que Kaamelott c'est un apport à la légende, faudrait voir à pas trop gonfler des chevilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 20:13

Corax a écrit:
Oui enfin de là à dire que Kaamelott c'est un apport à la légende, faudrait voir à pas trop gonfler des chevilles non plus.
Et pourtant, c'est le cas. La légende s'est construite au fur et à mesure que différents auteurs écrivaient dessus en réinterprétant des choses et en rajoutant leur propre pierre à l'édifice. C'est bien ce qu'AA fait avec Kaamelott, la pierre étant, selon moi, principalement cette histoire à propos de Rome.


Dernière édition par Sanglier de Macédoine le Mer Oct 28 2009, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 20:14

Ce que je trouve bizarre (encore une fois!) c'est qu'arthur dans le livre 6 ne se rappelle plus du tout de son enfance (à part d'un barbu et d'une épée) alors que dans un autre livre, il parle de son père adoptif qui était très gentil avec lui et à ce moment là, léodagan dit "anton, je l'ai connu c'était un paysan" (me rappelle plus phrase exact)
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 21:03

@Sanglier
Ce que je veux dire c'est que les autres auteurs dont on parle habituellement pour la légende arthurienne c'est déjà des trucs qui datent beaucoup plus et ont donc un côté plus authentique.
Pour ce qui est de participer à la légende, quand bien même j'aime Kaamelott, pour moi ça autant de poids qu'un random film sur Arthur, le Graal ou quoi que ce soit, c'est un truc bien trop actuel pour avoir un poids dans une légende millénaire
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 21:05

Sanglier de Macédoine a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
ou même la dame du lac décider que Lancelot n'est pas apte pour Excalibure mais qu'un autre gamin si.
Ce n'est pas elle qui décide. Ce sont les dieux.


peu importe: rien que de voir comment ça se passe. Et puis ne serait-ce que Lancelot en lui-même: apparement, ça ne se passe pas très bien avec son père...je pense que ça aurait été intéressant pour la psychologie du personnage.

Parce que pour moi, Kaamelott, ce n'est pas QUE Arthur: donc voilà, connaître un peu le passé des autres, j'aurais bien aimé.

c'est ça les attentes trop longues entre les saisons: sans le vouloir, je me suis faite des films et du coup....
je re-regarderai le livre 6 en entier dans un mois ou 2 histoire d'avoir plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 21:12

Citation :
Ce que je trouve bizarre (encore une fois!) c'est qu'arthur dans le livre 6 ne se rappelle plus du tout de son enfance (à part d'un barbu et d'une épée) alors que dans un autre livre, il parle de son père adoptif qui était très gentil avec lui et à ce moment là, léodagan dit "anton, je l'ai connu c'était un paysan" (me rappelle plus phrase exact)

ben...on suppose qu'il s'en rappellait plus et que la dame du lac lui a tout raconté, et çà lui est revenu. ou peut-être qu'on va le voir retrouver ses souvenirs dans l'épisode 7...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 21:24

Corax a écrit:
@Sanglier
Ce que je veux dire c'est que les autres auteurs dont on parle habituellement pour la légende arthurienne c'est déjà des trucs qui datent beaucoup plus et ont donc un côté plus authentique.
Pour ce qui est de participer à la légende, quand bien même j'aime Kaamelott, pour moi ça autant de poids qu'un random film sur Arthur, le Graal ou quoi que ce soit, c'est un truc bien trop actuel pour avoir un poids dans une légende millénaire
Pour l'instant, Kaamelott comme les films sont effectivement trop actuels pour être pris en considération par ceux qui étudient la légende arthurienne. Mais, dans 500 ans par exemple, ce ne sera plus le cas. Un jour, Kaamelott sera sans doute considéré comme une version de la légende pas plus fausse que les autres (évidemment, ce n'est pas demain la veille; on est d'accord)


Angeline de la forêt a écrit:
Et puis ne serait-ce que Lancelot en lui-même: apparement, ça ne se passe pas très bien avec son père...je pense que ça aurait été intéressant pour la psychologie du personnage.
Je ne vois pas ce qui te fais dire que Lancelot avait des problèmes avec son père. Mais c'est vrai qu'on peut se poser pas mal de questions sur le passé de Lancelot car il est forcément très différent de celui des légendes. Si Viviane n'a été que sa nourrice très peu de temps avant que les dieux le laissent tomber pour Arthur, pourquoi diable se fait-il appeler Lancelot du Lac? Pourquoi a-t-il renié ses origines et est-il devenu chevalier errant? N'oublions pas non plus que son vrai nom est censé être Galaad. Dans Kaamelott, cela n'a jamais été évoqué. Même Bohort et Lionnel l'appellent Lancelot donc peut-être qu'il s'appelle vraiment Lancelot mais, dans ce cas, pourquoi Bohort ne savait-il pas qui il était avant que Karadoc en parle? Tout ça est bien mystérieux. J'espère qu'on aura des réponses dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyMer Oct 28 2009, 21:44

Sanglier de Macédoine a écrit:

Je ne vois pas ce qui te fais dire que Lancelot avait des problèmes avec son père. Mais c'est vrai qu'on peut se poser pas mal de questions sur le passé de Lancelot car il est forcément très différent de celui des légendes. Si Viviane n'a été que sa nourrice très peu de temps avant que les dieux le laissent tomber pour Arthur, pourquoi diable se fait-il appeler Lancelot du Lac? Pourquoi a-t-il renié ses origines et est-il devenu chevalier errant? N'oublions pas non plus que son vrai nom est censé être Galaad. Dans Kaamelott, cela n'a jamais été évoqué. Même Bohort et Lionnel l'appellent Lancelot donc peut-être qu'il s'appelle vraiment Lancelot mais, dans ce cas, pourquoi Bohort ne savait-il pas qui il était avant que Karadoc en parle? Tout ça est bien mystérieux. J'espère qu'on aura des réponses dans les films.

Je l'ai pas inventé, je me demande si ça n'a pas été mentionné qu'il y avait un différent familial... Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 1
Mais je pense aussi qu'il y a des réponses à apporter, potentiellement dans les films (qui sais: c'est peut être une ruse de AA car le passé de lancelot a peut-être une importance).

Mais bon, tout ça pour dire que plus de profondeur pour tous les personnages (sans passer un épisode pour chacun non plus) m'aurait été fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 20:02

Ouch !

Je viens de voir la bande annonce des épisodes de samedi et ça a l'air tout simplement énorme . Visuellement, c'est une pure tuerie mais encore une fois, la ba spoile pas mal et revele des evenements majeurs, donc méfiez vous bien Wink

Ah ben bien, maintenant, je vais avoir encore plus de mal à patienter, ça m'apprendra Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 20:11

Darkaradoc a écrit:
Ouch !

Je viens de voir la bande annonce des épisodes de samedi et ça a l'air tout simplement énorme . Visuellement, c'est une pure tuerie mais encore une fois, la ba spoile pas mal et revele des evenements majeurs, donc méfiez vous bien Wink

Ah ben bien, maintenant, je vais avoir encore plus de mal à patienter, ça m'apprendra Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Biggrin

ya pas moyen de les voir autre part sur internet ces BA? parce que je suis presque jamais devant ma télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 20:16

Citation :
Visuellement, c'est une pure tuerie

je suis presque sûre qu'un certain personnage va y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 22:16

J'ai passé ma semaine à éviter le sujet sur l'épisode 9, DONC si on me spoile, voilà le programme :

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 320336 Je l'envoie aux galères pendant 3 ans
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Lancelot Je le pends à un arbre, c'est clair ?
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Bohort35 Mééééééééécréééééééééééant
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Leodagan Je vous aplatit les boules avec ça
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Merlin22 Je vais vous balance une pluie de pierres sur la tronche
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Karadoc On vous kicke, on vous marave, on vous ziz !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Perceva3 Je te crâme ta famille
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Guethen3 Je bondis et je redescends en piqué diagonale
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 470957 Ou sinon vous pouvez prendre une vierge de fer !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Grudu Je lui démonte sa tête
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Elias Avec en prime un sort de souffle mortel
Loth Moi je participerai à vos obsèques !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Mevanwi Vous seriez tenté par une petite tisane ?
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Seli4 Pigouuuuuuuuufs !


Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Blaise5 C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 22:22

Viens je t'attends! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Invisi20

courage, t'as plus que 2 jours à tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
vachefolle42
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 22:43

Kelem a écrit:
J'ai passé ma semaine à éviter le sujet sur l'épisode 9, DONC si on me spoile, voilà le programme :

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 320336 Je l'envoie aux galères pendant 3 ans
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Lancelot Je le pends à un arbre, c'est clair ?
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Bohort35 Mééééééééécréééééééééééant
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Leodagan Je vous aplatit les boules avec ça
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Merlin22 Je vais vous balance une pluie de pierres sur la tronche
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Karadoc On vous kicke, on vous marave, on vous ziz !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Perceva3 Je te crâme ta famille
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Guethen3 Je bondis et je redescends en piqué diagonale
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 470957 Ou sinon vous pouvez prendre une vierge de fer !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Grudu Je lui démonte sa tête
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Elias Avec en prime un sort de souffle mortel
Loth Moi je participerai à vos obsèques !
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Mevanwi Vous seriez tenté par une petite tisane ?
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Seli4 Pigouuuuuuuuufs !


Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Blaise5 C'est noté.
J'adore et moi j'te donnerai un coup de main!!
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyJeu Oct 29 2009, 23:13

Kelem, j'suis de tout coeur avec toi! Ayant été assez déçue des premiers épisodes, j'veux pas qu'on m'flingue les imprévus!
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 EmptyVen Oct 30 2009, 01:45

Kelem, ce message c'était mon rayon de soleil de la journée. Je te gratifie d'un bisou, même si ça fait fiotte, c'est de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 4-5-6 !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 7 et 8 !!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: