Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les épisodes 4-5-6 !!!

Aller en bas 
+29
MikaHum
Pehennji
Chevalière au lion
ombeline
vachefolle42
Mangatome
Sanglier de Macédoine
petitscarabee
Anna
andromaque8427
christopher
Eleusys
Jarodoe
guenievre en a gros
Angeline de la forêt
Cycia
Laessiel
ArthurBoy22
Lexx
servilia
Patanouk et Gersiflet
olympe
Darkaradoc
sev'
Arlevin
Le sanglier de macedoine
bocal_à_anchois
Kelem
kaamelotteuze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
servilia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 03:39

Alors là, j'étais en transe dans mon canapé toute la soirée!
Non sérieux, c'était énormissime!
La semaine dernière j'avais déjà beaucoup aimé mais là, encore plus car on revoit toute la clique de Kaamelott.
Ce que j'ai particulièrement apprécié: la mémé de Perceval, juste incroyable.
Hervé de Risnel, Bohort et sa famille, Urgan , Lancelot qui sauve Karadoc mais qui le fait pas vraiment gratuitement, Chesnais est top aussi , Karyo pareil, j' adore son personnage. Moi aussi a un moment je me suis dit que c'était le mari d'Aconia mais comme il dit qu'il habite en Macédoine, ben je pense pas du coup.
Mondy en Cesar est parfait, il est carrément émouvant et apporte une jolie reflexion sur le pouvoir ainsi que sur la vieillesse. J'avais quasi la larme à l'oeil quand il dit qu'il faut donner la dignité aux faibles. Frederique Bel est tres chouette aussi.
Enfin voilà, j'oublie pleins de trucs .

Un truc qui me chiffonne: je trouve qu'on voit pas trop comment Arthurus tombe amoureux d'Aconia, c'est même pas tres passionné entre eux .
Et enfin on connait la raison pour laquelle il ne touche pas a Guenièvre: j'avoue que je m'y attendais pas. Je pensais à une malédiction a un moment. Mais là, faut dire que c'est bien trouvé. Par contre, comment se fait il que Arthur ait couché avec Mévanwi qui est devenue sa femme à un moment?

Bref, trop hâte samedi prochain! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 05:40

Alors déjà je dois dire que j'ai préféré ces épisodes aux trois premiers, plus d'humour, moins de longueurs.

Dans les plus:

-La grand-mère de Perceval, et les scènes entre les deux.
-Mevanwi en adolescente, presque adorable!
-Le personnage d'Aconia, qu'on découvre un peu plus.
-Sa servante Drusillia ("oh le con!")
-Revoir Narsès, le roi Burgonde et le chef Viking!
-Les scènes entre Arthur et ses potes de caserne.
-Le truc de la bague, je m'y attendais pas du tout!

Dans les moins:

-J'accroche toujours pas au personnage de Tcheky Karyo, il me semble fade et inintéressant.
-J'ai jamais vraiment aimé Lancelot, mais le faire apparaître 3 secondes et pouf plus rien, j'ai trouvé ça un peu limite pour l'importance qu'il a dans le livre V.
-Les scènes avec les sénateurs à force elles m'ennuyaient.
-Le César limite sénile et Arthur qui lui court après et qui fait la leçon... Bof bof.
-L'agressivité du Maître d'arme, inutile.


L'absence de passion entre Aconia et Arthur pour une fois ça m'a pas gênée, j'y ai cru, alors que en général c'est un des trucs qui me dérange dans Kaamelott, l'amour ressemble jamais à de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 06:17

Grosse théorie qui me viens à l'idée, je sais pas ce que vous en pensez et j'aimerais avoir l'avis de certain à ce sujet

Spoiler:

Qu'en pensez vous ? Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 06:25

La théorie avait déjà été considérée, pour une venue prochaine de Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 10:35

Pas grand chose à rajouter, vous avez déjà quasiment tout dit

Autant, je n'avais pas vraiment ri devant les trois premiers épisodes autant là, y'avait vraiment de quoi se bidonner!

Personne n'a parlé de la coupe de Lionel ? J'ai cru que j'allais pas m'en remettre. Sans compter la suite, quand il glisse sur une bouse (un pote à Nonna ?). Par contre, du coup, l'exploit de Bohort repose sur un gros mensonge ? Ça me chiffonne un peu, quand même.

J'avais strictement pas reconnu Hervé de Rinel, il va falloir que je revoie les épisodes. Percy est excellent: "vous partez à l'aventure avec votre Mamie!" Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Mdr2 et sa théorie sur le saucisson aux noisettes, vivement que ces deux-là fassent un peu plus connaissance Very Happy

Par contre, Arthur demande à ce qu'on accomplisse un fait d'arme, mais li, il rechigne pas mal à la faire, son fait d'arme. Et c'est basé sur un truc bidon aussi (trop bien le coup du Narses qui l'a déjà empoisonné et les autres qui lui lance des cacahuètes)

Ah ouais, et pour revenir au vieux débat, "dux" prononcé "deuks" ça fait quand même très Donald. Mais bon, on savait à quoi s'attendre.

Vous avez pas trouvez la scène avec Papinius très jolie ? Deux styles de commandements, l'une qui marche pas, l'autre qui marche. Par contre, j'ai vainement attendu qu'Arturus, profitant d'être plus haut que Glaucia, fasse quelque chose pour intervenir dans le confort de ses ex-camarades.

Aconia... chais pas encore trop quoi en penser, à part que je suis surprise du mariage. Ça veut dire que le Arthur qu'on connait des premiers livres est "polygame" et que Père Blaise, le Maître d'Arme et Merlin sont dans le coup. Un grand secret bien caché!

La bague devie-lame... on s'était déjà bien interrogé dessus, mais je ne m'attendais pas du tout que ça soit expliqué. C'est chouette Smile l'histoire de Karadoc -et de Lancelot- montre que les romains rigolos du camp du mur d'Hadrien ne le sont pas tant que ça. Et pourtant, quand on voit Cordius, on a du mal à le voir comme un méchant. Bref, pas de manichéisme !

Pour les deux théories (
Spoiler:
) j'y ai aussi pensé. C'est plausible. On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 11:35

moi je ne pense pas qu'aconia soit la mère de mordred...il me semble avoir lu qu'AA n'avait pas laissé tombé ce point de la légende, l'histoire du fils incestueux...incestueux çà peut être qu'avec anna (ou sa mère mais là...). donc je pense pas qu'aconia soit la mère.

pour le relatif manque de passion entre arthur et aconia (relatif), et le fait qu'en fin de compte on ne les voit pas trop tomber amoureux, je pense qu'il se passe plusieurs semaine entre l'épisode 3 et l'épisode 4, vu que léo et séli sont à rome et qu'à l'époque pour voyager de la bretagne à l'italie il fallait quand même un bon moment. aconia dit qu'elle lui a tout enseigné et plus rien à lui apprendre, algèbre, théâtre ect... il s'est donc passé au moins plusieurs semaines, donc çà s'est sans doute fait ente-temps.
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Simple pécore
Simple pécore
sev'


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 11:47

Lexx a écrit:

-Le César limite sénile et Arthur qui lui court après et qui fait la leçon... Bof bof.
.

No ah bon??

ooohhh moi j'ai trouvé fort emouvant de voir un cesar avec son image forte que on a tous encore aujourd'hui..cesar!! c'est grandiose!!..le voir demuni...et humain..tout simplement.....moi j'ai été super touché de voir arturus lui passer son armure pour que cesar retrouve el respect que il merite car là tout le monde s'agglutinait sur lui...le regardait comme une bete de foire...et apres avec l'armure il a retrouvé la dignité que il merite, le peuple s'ecarte sur son passage le respect revient de lui meme... et on se rend compte que il le merite car meme à moitié senile pierre mondy joue le role d'un super cesar!! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Calin qui croit en arthur mine de rien.... Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Fleur

c'est fort en message come dans certaine piece de theatre le renversement des roles pendant un certain temps (comme il etait coutume de metre les valet à al place des maitre et ETC)...puis à la fin on retabli les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 11:52

Bon, je viens moi aussi donner mon avis ^_^ !! Bon, j'ai pas encore lu tout ce que vous avez dit, mais je le ferais après (oui, je suis logique Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178).

Alors pour ma part, j'ai été fan des épisodes d'hier, il y avait vraiment des répliques super énorme quoi ^_^ !!

J'ai adoré dans le premier épisode quand Arturus et sa troupe vont chez Aconia pour tuer le chef Ostrogoth, la partie devant l'entrée, quand ils se saluent tous par leur noms complets et qu'à la fin ils se mélange les pinceaux Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !! Pis Caius qui tend l'autorisation d'Arturus à l'autre : Mais tu sais pas lire, ça va pas te gêné ??? Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178

En tout cas, celui qui m'a fait le plus rire, c'est bien Bohort Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !!! Quand il sort en hurlant des insanités alors que sa femme vient de se faire voler ses champignons, c'est juste énorme !! D'ailleur, si quelqu'un se souvient de la réplique exacte Smile ???? Je veux bien que vous me la donniez Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !!
Et Bohort père : "Moi aussi à sa place, je serais parti à l'aventure, mais pas avec cette coupe" mdr

Le duo de Perceval et sa grand mère est aussi juste énorme Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !! Les oiseaux venimeux, ça m'a bien fait rire Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !! Et j'adore Perceval qui lui dit quand ils mange qu'il fera en sorte de trouver un coéquipier qui ne pensera pas qu'à bouffer xD !! Bah ça sera pas vraiment le cas Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !!

Sinon Père Blaise en jeune, wah, on dirait qu'il a vraiment 15 ans de moins, c'est hallucinant OO !!! Et aussi y a un autre truc qui m'a bien fait rire c'est quand le "pote" de Tcheky Karyo vient engueuler l'autre qui va jeter les épluchures et qu'à la fin il lui dit "c'est bien, tu es gentille" Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !! Enorme quoi Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178 !!

Et César x) : "Bah je touche le cul de la fill et j'attaque le clodo !!! Bon bah alors j'attaque la fille et je touche le cul du clodo Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178"


Sinon je vois grace au message d'Olympe que vous parlez de la relation Aconia-Arturus. Pour ma part, j'ai trouvé ça bof bof :s !! Moi aussi je trouve que ça manque assez de passion :/ . Fin je sais pas, j'ai pas été vraiment fan..... Pis le serment qui fait qu'Arthur ne doit pas consommer futur mariage.... ça m'a pas trop convaincu car je me rappelle d'épisodes où Guenièvre fait à Arthur : "Et bah l'héritié c'est pas encore pour cette fois". ça veut bien dire que de temps à autre, même si c'est rare, il se passe des choses entre eux. Enfin voilà, pas trop convaincu par leur histoire d'amour Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 483178
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 11:54

Lexx a écrit:

Dans les moins:

-J'accroche toujours pas au personnage de Tcheky Karyo, il me semble fade et inintéressant.
-J'ai jamais vraiment aimé Lancelot, mais le faire apparaître 3 secondes et pouf plus rien, j'ai trouvé ça un peu limite pour l'importance qu'il a dans le livre V.
-Les scènes avec les sénateurs à force elles m'ennuyaient.
-Le César limite sénile et Arthur qui lui court après et qui fait la leçon... Bof bof.
-L'agressivité du Maître d'arme, inutile.


Sans spoiler, Lancelot, on ne le voit pas que 30 secondes, il arrive dans l'épisode 7 Smile

Quant aux autres pôints, bon c'est ton sentiment personnel. Après, l'agressivité du maître d'armes, c'est un peu toujours le cas dans les autres livres non ? Moi j'ai adoré, et Manilius déjà trop blasé après trois phrases Rolling Eyes

EDIT :

Citation :
Sinon je vois grace au message d'Olympe que vous parlez de la relation Aconia-Arturus. Pour ma part, j'ai trouvé ça bof bof :s !! Moi aussi je trouve que ça manque assez de passion :/ . Fin je sais pas, j'ai pas été vraiment fan..... Pis le serment qui fait qu'Arthur ne doit pas consommer futur mariage.... ça m'a pas trop convaincu car je me rappelle d'épisodes où Guenièvre fait à Arthur : "Et bah l'héritié c'est pas encore pour cette fois". ça veut bien dire que de temps à autre, même si c'est rare, il se passe des choses entre eux. Enfin voilà, pas trop convaincu par leur histoire d'amour


Euh c'est dans quels épisodes ? Peut-être que Guenièvre dit ça à un moment, mais c'est une expression parce qu'a priori, il ne s'est effectivement rien passé entre eux... >Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Dernière édition par Kelem le Dim Oct 25 2009, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 11:57

Seulement 2,4 millions de spectateurs pour Kaamelott.... je crois que le changement de direction de la série en a dérouté plus d'un......

Sinon, pour les épisodes, je vais attendre de le revoir pour me faire une idée mais globalement, parfois, je m'ennuie quand même.
Heureusement que l'on a pu revoir une bonne partie des persos récurrents de kaamelott.

Pauvre Guenièvre....elle qui n'y peut rien à la non-consommation du mariage: c'est un peu enrageant pour elle parce que dès le début, on sait qu'elle va s'engager dans un truc auquel elle ne pourra rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:05

Kelem a écrit:
Citation :
Sinon je vois grace au message d'Olympe que vous parlez de la relation Aconia-Arturus. Pour ma part, j'ai trouvé ça bof bof :s !! Moi aussi je trouve que ça manque assez de passion :/ . Fin je sais pas, j'ai pas été vraiment fan..... Pis le serment qui fait qu'Arthur ne doit pas consommer futur mariage.... ça m'a pas trop convaincu car je me rappelle d'épisodes où Guenièvre fait à Arthur : "Et bah l'héritié c'est pas encore pour cette fois". ça veut bien dire que de temps à autre, même si c'est rare, il se passe des choses entre eux. Enfin voilà, pas trop convaincu par leur histoire d'amour


Euh c'est dans quels épisodes ? Peut-être que Guenièvre dit ça à un moment, mais c'est une expression parce qu'a priori, il ne s'est effectivement rien passé entre eux... >Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

C'est dans un épisode du Livre I mais je ne me souvient plus lequel Wink !! Dès que j'ai le temps je cherche lequel c'est Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:09

2,4 millions? outch...

quand à la promesse d'arthur, aconia à mon avis profite quand même du fait qu'il soit jeune et naif, et c'est probablement son premier amour, alors il est un peu facile à avoir...

quand à la promesse en elle-même, je trouve çà légèrement plus excusable qu'une simple histoire de physique (sachant que quelque soit le physique de sa reine, le rôle d'un roi c'est de faire un héritier pour assurer la perennité du royaume, anna bien qu'elle soit pas mal fichue est d'une froideur presque repoussante et elle peut pas blairer loth au point de vouloir le tuer 3 fois dans la semaine, pourtant il a pris sur lui pour lui faire un gosse, un roi çà DOIT faire un héritier, arthur conduit de lui-même le chaos dans le royaume) aussi stupide mais un peu plus excusable.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
guenievre en a gros


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : en carmelide
Date d'inscription : 02/05/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:13

moi j'ai adorée , j'ai trouvé les épisodes excellent , bien écrit et les perso savoureux
l'humour était bien présent ( contrairement aux premiers qui était un peu ennuyeux parfois)
certaines scene m'ont bien fait rire ( lionel le frère de bohort qui tombe en glissant sur la bouse ,drusilla et son oh le con , le maître d'arme , le mariage avec le prêtre ,arthur et césar ... )

j'ai trouvé la relation d'arthur avec cesar très jolie ( drôle et émouvante )
mais par contre aconia et arthur c'est plutôt bof bof , déjà on voit aucune leçon et ca semble très rapide quand même ( et puis tout ce qui fait de l'ombre a guenievre m'énerve )

bref vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:19

C'est vrai que depuis que je sais pourquoi Arthur ne touche pas guenièvre je me dis "mais qu'est-ce qui lui est passé apr la tête????"
Alors je sais bien, il est jeune, c'est sûrement son premier amour mais il se doute pas qu'à un moment, vu qu'il va devenir roi, il va devoir faire un héritier???????
Et là je rejoins les autres sur le fait que la promesse d'Aconia est louche: elle qui sait comment tourne un royaume ou empire, elle impose ça à Arthur. Parce que accepter qu'il couche avec des dizaines de femmes et pas une parce que c'est sa femme (en plus, au vu du mariage arrangé, c'est pas comme si elle pouvait être jalouse), ça me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:23

et il y a quand même le maître d'arme, père blaise et merlin, 3 personnes importantes (et manilius mais...j'ai des doutes sur son espérance de vie), au jus du mariage secret, et donc indirectement complices de la mouise total dans lequel va se trouver le royaume des années plus tard?

ah non je retire ce que j'ai dit. ils sont au courant du mariage secret mais sans doute pas de la promesse d'aconia.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
guenievre en a gros


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : en carmelide
Date d'inscription : 02/05/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 12:37

[quote="Angeline de la forêt"]Seulement 2,4 millions de spectateurs pour Kaamelott....


Vous avez eu l'info ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:00

OZAP et jeanmarcmorandini
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:22

ok...donc c'est pas terrible? Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Jarodoe
Simple pécore
Simple pécore
Jarodoe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:26

3 épisodes d'excellent facture sachant mêler humour et émotion !!!

Les scènes de thermes entre Salustius et son bras droit et les 4 sénateurs branquignols sont énormes !

Surtout celle où il leur annonce qu'il veut qu'Arthur devienne "Chef de toute la Bretagne !

Les rencontres entre César et Arthurus, avec un César très naturel !

"Le vieux con, il a sa tronche sur toutes les pièces" (une chose qu'Arthur va refaire en bretagne)

La relation Arthurus / Aconia, on se rend compte que toute les maitresse qu'Arthur prendra dans le futur sont des sosies de cette femme ! (à part le fille de Guethnoc)

Les scènes de Léodagan et Dame Selli à Rome
"On prend le pognon mais on signe pas le traité" et pour ce faire, il engage Vennec et sa bande !


Ensuite on a la réunion des chefs de Bretagne, Léodagan, Le roi Loth et toute la clique ! "Et on trahit quand ?"

Quelques réactions assez inattendues comme celle de Goustan qui prend la défense de sa petite-fille au sujet du mariage !

Le tandem irrésistible de Perceval et de sa grand-mère, on se demande comment une femme aussi intelligente peut avoir un progéniture aussi débile !

"J'suis en terrain circulaire, là !!

- On dit en terrain découvert !

La rencontre de Karadoc et Perceval, celle de Karadoc et Lancelot du Lac !

La première scène de Lancelot le montre sous son vrai jour : il fait le bien pour la gloire, pas pour avoir envie de bien faire !

Vers la fin le changement radical de comportement du soldat incarné par Tcheky Karyo !

"Vous aurez des réunions !

- M'en fous j'irais pas !"

ou encore "j'vais pas faire pignouf au Sénat" (quand on voit les 4 guignols de Rome, on a aucun mal à le comprendre !)

On commence à comprendre comment Bohort est arrivé à la table ronde.
De toute façon, on avait un doute, dans le livre I, il fait des compte rendus de mission inventées! "Parce que ça doit être vrai tout ce qu'on dit là ?"

Certains dialogues montrent que la série est remplies d'ellipses, Aconia énumère tout ce qu'elle à fait avec Arthur et tout ce qu'elle lui a appris.
En même temps j'avais un doute, quand on voit les autres faire le trajet Bretagne-Rome, on se dit que que ça ne se fait pas en un jour !

Beaucoup de chose restent à énumérer dans une liste qui finirait par être exhaustive et même ennuyeuse !

Seul bémol, selon moi, la parti de cul de chouette qui montre que Perceval connait ce jeu tandis que l'épisode du Livre I tendait à dire que non !
Une petite incohérence scénaristique ?

P.S : Je ne serais pas étonné qu'il y ait des coupes par rapport à la totalité du tournage ! Ce livre VI aura-t-il droit à une version longue un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:30

Je ne suis pas sûr que le DVD prévoie une version longue, non.

Gros débat le cul de chouette de Perceval !

Incohérence volontaire (AA a revu lui-même toute son oeuvre pour écrire le livre VI ?), référence maladroite ?
Ou une explication qui sera fournie plus tard ?

Et si Perceval avait tellement été traumatisé par sa mamie qu'il en avait oublié les règles ?
Et pis de toutes façons, il a quand même l'air de jouer comme un pied, même dans le livre VI .

De toutes façons, ce que je retiens de cette scène moi, c'est plutôt hervé de Rinel qui lance les dés tout le temps pour rien
Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:41

Citation :
La relation Arthurus / Aconia, on se rend compte que toute les maitresse qu'Arthur prendra dans le futur sont des sosies de cette femme ! (à part le fille de Guethnoc)

c'est vrai, je n'avais pas remarqué. enfin c'est relatif, c'est vrai que démétra et aelis s'y apparente physiquement (cheveux longs, noirs et bouclés), mais mentalement on peut pas dire qu'elle lui ressemblent! rien à voir. et les jumelles bien qu'ayant les cheveux noirs sont pâles et maigres, elles ne lui ressemblent pas tant que çà, enfin je trouve pas. et c'est vrai que maden ne lui ressemble pas, ni azénor, et encore moins mevanwi.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:45

olympe a écrit:
ok...donc c'est pas terrible? Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Hein03

ben c'est très moyen, surtout que la série perd plus de 500 000 téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 13:52

En même temps, pour les audiences, vus le ton et l'ampleur de l'histoire du Livre VI, il ne fallait pas s'attendre à un miracle, surtout que cette saison est très orientée pour les fans de la série ; j'imagine qu'un mec qui a suivit le tout de façon décousue, il doit passer à côté de pas mal de choses. En fait, je trouve que les audiences restent correctes, et je n'ai jamais considérés les parts d'audiences comme un gage de qualité, bien au contraire. Personellement, j'aime beaucoup ce Livre VI, c'est tout ce qui m'importe Wink

Pour en revenir au cul de chouette, c'est vrai que c'est étrange et ça m'a un peu géné, surtout que Perceval et Nonna auraient put jouer à un autre jeu débile du Pays de Galles, ça aurait fonctionné tout aussi bien. Mais si il n'y a que cette incohérence dans le Livre VI, je ferai avec Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 14:05

et puis çà va peut-être remonter pour les 3 derniers épisodes, pour ceux qui n'on guère aimé le retour en arrière, toute la partie romaine, ben dans les 3 derniers plus de rome, on retrouve la bretagne, les personnages réguliers, ect...donc peut-être que ceux qui n'on pas aimé le livre 6 à cause de tous les changements vont regarder ces 3 là, surtout le dernier qui reprend au dernier épisode du livre 5.
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 EmptyDim Oct 25 2009, 14:50

@Olympe: Oui, mais ça supposerait que l'info "fin du flashback dans le 9e zod" soit claire dans les BA à venir.

A part ça, rien qu'en lisant les 3 pg et des brouettes formées depuis hier, je me dis que ça va m'en faire du boulot pour lire les 11p sur les 3 premiers ! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Mdr2 C'est l'inconvénient de n'avoir pas eu le temps d'y faire un tour le we dernier...

Je suis assez d'accord avec la plupart des avis que j'ai lus : très bonne impression sur ce livre VI, et on y rigole bien !

Très peu de bémols à relever : la musique parfois (une fois n'est pas coutume !), dans les scènes à la villa Aconia notamment, et 1 ou 2 séquences intermédiaires (type celle montrant que le retour de Bohort est attendu) un poil longue.

Mais les décors et les costumes sont magnifiques, retrouver les persos rajeunis et la façon dont ils sont entrés à Kaamelott toujours intéressant (père Blaise offre vraiment la transformation la plus marquée, tous sont crédible en -15 ans (mais on ne va pas revenir sur le grisonnement "instantané" d'un mi-démon mi-pucelle dans le livre I, après tout, pourquoi pas ?) et j'ai bien mis 5 min à remettre Hervé : "Cuilà, il me dit quelque chose !" Ben oui.).
Appréciés aussi les moments "fan facts" : la rencontre entre Perceval et Karadoc, pourquoi celui-ci ne rigole plus avec la bouffe, la bague déviant les lames, et la cerise : le serment ! Je pense qu'Aconia ne peut pas ignorer les conséquences de ce qu'elle demande... Quant à savoir pourquoi exactement...
Et je ne m'attendais (bizarrement) pas à revoir Lancelot (obsédé par sa gloire perso !) avant le 9e épisode. La faute aux photos promo, c'était déjà trop de spoiler ! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Biggrin
Quant à la galerie de nouveaux, j'ai préféré l'empereur (sa "promenade" + ce qui suit, surtout !), Firmus (que je ne peux pas m'empêcher de voir en Philippe le Bel de temps à autre Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Marteau), déprimé et on le serait à moins, dont je me demande s'il rentrera effectivement en Macédoine, Aconia (et à la fin du 6e, elle n'en devient pas plus facile à cerner...), Drusilla et ses répliques Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Mdr2 et Sallustius qui réussit toujours ses sorties et pas seulement. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié les autres, notez !

Globalement, le livre VI, c'est quand même plutôt ça : Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Invisi22
Dommage que les audiences ne soient pas à la hauteur de la qualité, mais comme tu le dis DK, les deux ne sont pas toujours liés, et 2 Mions et des pruneaux qui regardent, ce n'est pas infamant, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 4-5-6 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 7 et 8 !!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: