Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les épisodes 4-5-6 !!!

Aller en bas 
+29
MikaHum
Pehennji
Chevalière au lion
ombeline
vachefolle42
Mangatome
Sanglier de Macédoine
petitscarabee
Anna
andromaque8427
christopher
Eleusys
Jarodoe
guenievre en a gros
Angeline de la forêt
Cycia
Laessiel
ArthurBoy22
Lexx
servilia
Patanouk et Gersiflet
olympe
Darkaradoc
sev'
Arlevin
Le sanglier de macedoine
bocal_à_anchois
Kelem
kaamelotteuze
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands
Le sanglier de macedoine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 15:47

bon pour les 2,5 million de telespectaeur, certes y a une baisse mais sa reste trés haut par rapport au autre samedi de l année, kaamelott fait l'une des meilleur prestation en terme cote d audience, et il faut signaler que le nombre de personne qui regardaient montait en fleche au fur et a meusur que les episodes s'enchainaient

sinon moi hervé de rinel je l'ai reconnus mais de suite, sans aucune hesitation, un c++ pareil sa s'oublie pas mdr, le coup du maitre chinois c'etait bieau ! enfin bref trois episodes superbes, moi j'attend qu'une chose, samedi prochain en esperant vraiment enfin avoir des infos sur meleagan, et la partie post suicide d'arthur,

juste un peut decus : la dague utilisée pour egorgé le chef ostroghot n'est pas la meme que celle offerte a madenn par arthur dans l'episode ou gethnoc vient se plaindre , mais bon juste du detail Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 483178
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:02

Excellents épisodes hier soir, rigolos et graves à la fois.Pleins de clés ont été donné et l'ambiance générale de ce livre VI, je fini par m'y faire. Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Invisi22
Revenir en haut Aller en bas
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:04

Pour ma part je me suis régalée...Je trouve qu on retrouve bien tous les personnages.
Il y a juste une petite faille quant a la demande de la belle de arthur pour son abstinence envers la reine mais bon...mise à part ça, je me languis aussi samedi pour encore plus .
Pour moi lancelot est fidèle à lui meme...bohort et guenièvre aussi...perceval et karadc sont toujours aussi excellents.
merci moi je me régale toujours, quant aux telespectateurs.....ils ont bien torts de ne pas regarder ...toutefois j espere qu ils ne nous laisseront pas dans le vague pour le post suicide....
Ce qui reste dommage c est que notre bon roi est bien faible face à la gente feminine.....
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:07

il est faible oui, sans doute parce c'est sûrement son premier amour, et qu'il est jeune et naif, facilement influencable...il n'empêche qu'il n'a pas, à ce moment là, réfléchit au conséquences, et que 15 ans plus tard, si le royaume est dans la mouise...en gros il peut s'en prendre qu'à lui Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
andromaque8427
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/06/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:14

oui c est pas faux mais bon pourquoi s y tenir!!! et puis la faille est que lorsque dame mevanwi prend la place de reine, il consomme..!!!!!!!..et du coup son serment n est plus tenu...et pourquoi ne pas revoir alors son premier amour???ca je pense que je le saurai dans les prochains episodes...et pourquoi ne pas la rvoir pour se désangager......ohhhhh trop de mystères.....
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:28

Le sanglier de macedoine a écrit:
juste un peut decus : la dague utilisée pour egorgé le chef ostroghot n'est pas la meme que celle offerte a madenn par arthur dans l'episode ou gethnoc vient se plaindre , mais bon juste du detail Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 483178

Carrément ! De 1, c'est pas la même et de 2, Arturus lache la dague en partant. J'aurais adoré que ce soit la même dague que dans le Livre I, c'est dommage d'être passé à côté, mais effectivement, ça relève du détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 16:50

Citation :
oui c est pas faux mais bon pourquoi s y tenir!!! et puis la faille est que lorsque dame mevanwi prend la place de reine, il consomme..!!!!!!!..et du coup son serment n est plus tenu...et pourquoi ne pas revoir alors son premier amour???ca je pense que je le saurai dans les prochains episodes...et pourquoi ne pas la rvoir pour se désangager......ohhhhh trop de mystères.....

il s'y tient à mon avis parce qu'il reste attaché à son ancienne vie, aux gens qu'il aimait à rome (plus particulièrement aconia et manilius je pense), du coup il a du mal à voir que les gens qu'il entoure, à kaamelott, l'aime et valent autant. il croit toujous qu'aconia est la femme de sa vie, du coup il voit pas, ou ne veut pas voir, que guenière est là pour lui (quand elle part avec lui chercher ses enfants, jolie preuve d'amour, il commence juste à peine à réaliser avant d'aller se suicider Rolling Eyes ) et vaut largement autant que cette dernière, et lancelot qui dans les premiers livres est à ses côtés (c'est même son meilleur pote) et qui fait "la moitié de son boulot", n'est même pas bras doit officiel, je pense qu'il est dans le souvenir de ses anciens potes à rome (mani, le perso de manu payet, les autres qui viennent l'aider à buter le chef ostrogoth), et ne nome pas lancelot bras droit officiel car manilius son ancien meilleur ami, qui d'après les photos vient avec lui en bretagne, donc peut-être son bras droit de départ, s'est sûrement fait tuer, çà je le sens venir perso, et qu'il n'a pas envie de le "remplaçer" (même si il est mort depuis des années), en faisant de lancelot son bras droit, idem pour perceval, bohort, qui valent autant que les anciens amis d'arthur, ce qu'il ne réalise pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 18:25

J'ai sûrement loupé quelque chose mais j'en vois certains s'extasier sur la bague dévie-lame... Moi personnellement, sur le coup, j'ai trouvé ça très space, comme objet, je n'ai pas compris ce que ça venait faire là.
Il y a une référence à cet objet, dans les autres livres, et de laquelle je serais passée à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Simple pécore
Simple pécore
sev'


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 18:36

Anna a écrit:
J'ai sûrement loupé quelque chose mais j'en vois certains s'extasier sur la bague dévie-lame... Moi personnellement, sur le coup, j'ai trouvé ça très space, comme objet, je n'ai pas compris ce que ça venait faire là.
Il y a une référence à cet objet, dans les autres livres, et de laquelle je serais passée à côté ?

ça explique au moin d'où elle vient! car arthur la porte tout le temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 18:54

et puis il s'en sert dans le livre IV quand il va chercher Guenièvre dans le camp de Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 18:55

Non seulement Arthur la porte tout le temps, mais il s'en sert dans le Livre III contre les terroristes Orcaniens et dans le IV, quand il attaque le camp de Lancelot. J'ai trouvé cette référence vraiment cool, certainement pas indispensable au récit mais c'est très plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 19:48

Je suis étonné de voir que la plupart d'entre vous trouve ces épisodes plus drôles que les trois premiers. Moi, je les ai trouvés beaucoup, beaucoup moins drôles. Les moments qui m'ont fait rire se comptent sur les doigts d'une main:
-Arthur qui n'arrive pas à marcher avec son armure.
-les phrases d'Urgan (c'était déjà mon guest préféré avant; il n'a pas changé)
-Hervé et son histoire de maître chinois
-Loth qui demande quand on trahit
Et c'est tout. Perceval et sa mamie ne me font pas rire du tout. Je trouvais ces passages franchement gonflants.
Il y a quand même pas mal de choses que j'ai bien aimées.
La scène à la caserne avec Papinius était superbe.
Goustan qui est contre le mariage arrangé de Guenièvre avec Arthur, c'est une jolie surprise.
Arthur qui se retrouve à devoir égorger quelqu'un qui est déjà mort, c'était plutôt bien trouvé car cela lui permet d'avoir sa promotion sans en faire un tueur.
Berlewen était trop mignonne à être traumatisée parce qu'on lui avait volé ses champignons. Là, je me suis dit qu'elle allait vraiment bien avec Bohort.
Le mariage d'Arthur avec Aconia est une très bonne idée car il est écrit, sur la tombe d'Arthur et Guenièvre, que Guenièvre est la deuxième femme d'Arthur. Mais c'est assez ironique qu'Arthur parle de son futur mariage avec Guenièvre comme d'un simulacre de mariage, alors qu'en fait, c'est celui avec Aconia qui n'est pas un vrai mariage puisqu'elle est déjà mariée. Arthur n'est donc pas vraiment marié à Aconia et c'est bien Guenièvre qui sera sa vraie femme.

sev' a écrit:

ooohhh moi j'ai trouvé fort emouvant de voir un cesar avec son image forte que on a tous encore aujourd'hui..cesar!! c'est grandiose!!..le voir demuni...et humain..tout simplement.....
Attention, ce n'est pas Jules César. Tous les empereurs se faisaient appeler César. Ici, c'est l'empereur de l'époque donc, soit Majorien, soit Libius Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 19:55

Alors, après revisionnage des épisodes:
- déjà que j'étais friande du duo Léodagan/Séli, je suis devenue méga-fan!!! ils explosent carrément dans cette saison.
- j'aime beucoup la grand-mère de Perceval, plus vive que la plupart des futurs chevaliers de la table ronde lol!
- Hervé de Rinel...mon dieu Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Hein70 sérieux, au début, j'ai cru voir Robert Downey junior version le soloiste (avec les cheveux rasés et tout)
- j'ai bien aimé le teaser sur Lancelot: en plus, on le voit à peine dans le noir, il se crée son image en restant mystérieux, style ange gardien.
- Pierre Mondy en empereur mi-lucide/mi-sénile est super "j'ai un secret..je me suis chié dessus" Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Mdr2 moi qui m'attendais à un super secret, ça m'a achevé cette phrase!!
- le quatuor sénateurs complètement à l'ouest comme toujours, je me demande ce qu'ils vont devenir ceux-là...

Par contre rien à faire, j'ai du mal avec Arthur/Aconia, sûrement parce que ça va super vite!! En 2 épisodes, tout ce beau monde s'aime et se marie. D'ailleurs, si du côté d'Arthur l'amour est visible, pour elle je me pose la question: un jeunot lui demande de l'épouser, elle s'ennuie depuis je ne sais combien d'années..;je crois qu'elle a plus accepté par flatterie. De toute manière, elle est louche cette histoire.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il y a parfois des temps morts ou des scènes plutôt molles, ça manque de peps par moment. Et les ralentis..faudrait pas en abuser non plus.

Sinon sur onenagros, qqn a dit que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 20:06

Sanglier de Macédoine a écrit:
Je suis étonné de voir que la plupart d'entre vous trouve ces épisodes plus drôles que les trois premiers. Moi, je les ai trouvés beaucoup, beaucoup moins drôles. Les moments qui m'ont fait rire se comptent sur les doigts d'une main:
-Arthur qui n'arrive pas à marcher avec son armure.
-les phrases d'Urgan (c'était déjà mon guest préféré avant; il n'a pas changé)
-Hervé et son histoire de maître chinois
-Loth qui demande quand on trahit
Et c'est tout. Perceval et sa mamie ne me font pas rire du tout. Je trouvais ces passages franchement gonflants.
Il y a quand même pas mal de choses que j'ai bien aimées.
La scène à la caserne avec Papinius était superbe.
Goustan qui est contre le mariage arrangé de Guenièvre avec Arthur, c'est une jolie surprise.
Arthur qui se retrouve à devoir égorger quelqu'un qui est déjà mort, c'était plutôt bien trouvé car cela lui permet d'avoir sa promotion sans en faire un tueur.
Berlewen était trop mignonne à être traumatisée parce qu'on lui avait volé ses champignons. Là, je me suis dit qu'elle allait vraiment bien avec Bohort.
Le mariage d'Arthur avec Aconia est une très bonne idée car il est écrit, sur la tombe d'Arthur et Guenièvre, que Guenièvre est la deuxième femme d'Arthur. Mais c'est assez ironique qu'Arthur parle de son futur mariage avec Guenièvre comme d'un simulacre de mariage, alors qu'en fait, c'est celui avec Aconia qui n'est pas un vrai mariage puisqu'elle est déjà mariée. Arthur n'est donc pas vraiment marié à Aconia et c'est bien Guenièvre qui sera sa vraie femme.

sev' a écrit:

ooohhh moi j'ai trouvé fort emouvant de voir un cesar avec son image forte que on a tous encore aujourd'hui..cesar!! c'est grandiose!!..le voir demuni...et humain..tout simplement.....
Attention, ce n'est pas Jules César. Tous les empereurs se faisaient appeler César. Ici, c'est l'empereur de l'époque donc, soit Majorien, soit Libius Severus.

Perceval et sa grand mére m'ont soulé aussi, c'était un truc ça, ils font que de gueuler dans leur séquence.
Mais comme je l'ai dit déjà, ces épisodes sont marrants parcequ'il fallait bien en mettre mais l'accent est plus mis sur le relationnel entre les personnages et la façon dont s'est façonné la personnalité d'Arthur et la construction de Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 20:07

moi aussi je trouve goustan, le soi-disant cruel, plutôt tendre avec sa petite-fille, c'est presque touchant comme il la défend Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Fleur à l'inverse il a l'air en froid avec léodagan et séli Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Hein03

Spoiler:


Dernière édition par olympe le Dim Oct 25 2009, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 20:10

Trés interresant le spoil sur le final, mais je propose qu'on continue cette discussion sur le sujet approprié, parce que je pense qu'il y a matière à discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 20:11

olympe a écrit:
moi aussi je trouve que goustan, le soi-disant cruel, bien tendre avec sa petite-fille, c'est presque touchant comme il la défend Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Fleur à l'inverse il a l'air en froid avec léodagan et séli Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Hein03

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 21:41

Euh, balancez pas des spoilers comme ça sur le dernier épisodes dans le topic des épisodes 4-5-6, merci !
ou alors prévenez que ce sont des vrais spoilers !
Je trouve ça un peu fort, merci de m'avoir gâché des mois de résistance aux spoilers en en balançant sur des topics où je me croyais hors de danger.

enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
sev'
Simple pécore
Simple pécore
sev'


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 21:56

Sanglier de Macédoine a écrit:


sev' a écrit:

ooohhh moi j'ai trouvé fort emouvant de voir un cesar avec son image forte que on a tous encore aujourd'hui..cesar!! c'est grandiose!!..le voir demuni...et humain..tout simplement.....
Attention, ce n'est pas Jules César. Tous les empereurs se faisaient appeler César. Ici, c'est l'empereur de l'époque donc, soit Majorien, soit Libius Severus.

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Hein70 OUAH! ben vi al blondissime que je suis!! Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 1 Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Marteau

oui je revise mes cours d'histoire.... Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Coucou37 .... Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 21:59

Laessiel a écrit:
Euh, balancez pas des spoilers comme ça sur le dernier épisodes dans le topic des épisodes 4-5-6, merci !
ou alors prévenez que ce sont des vrais spoilers !
Je trouve ça un peu fort, merci de m'avoir gâché des mois de résistance aux spoilers en en balançant sur des topics où je me croyais hors de danger.

enfin bref !

ben spoilers ça veut dire ce que ça veut dire. je vais pas mettre en spoilers des trucs sur les épisodes 4,5 et 6 vu qu'on est dans le topic.
après j'aurais du le mettre dès le début dans le topic consacré à l'épisode 9 mais comme ça faisait partie d'un long commentaire sur les épisodes de samedi....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 23:03

Tant pis, n'en parlons plus, mais je voulais juste faire la remarque.

Une question qui me turlupine, même chi ch'est du détail : quelle langue se parlent Léodagan/Séli et Glaucia ? Latin ? On sait que Léodagan connait à peine quelques mots. Breton ? Je doute que Glaucia ait faits des études de breton ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 23:21

Là c'est comme pour Stargate: ils parlent tous anglais les aliens!!!
C'est le cas pour tous les films historiques d'ailleurs, il ne faut pas se baser sur la langue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 23:24

La magie de la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 23:25

Je pense qu'ils parlent Latin, Léodagan est issu de la noblesse de Carmélide, certe c'est des gros tas de bidoche mais Léodagan a appris à lire (le latin, à coup sûr, les bouquins de l'époques sont tous en latin). De plus Glaucia et le sénéteur semble utiliser un vocabulaire relativement simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 EmptyDim Oct 25 2009, 23:31

Je suis plutôt d'accord avec Angeline et Lexx. Dans de nombreuses histoires, les personnages de différents pays (ou même de différentes planètes comme l'a souligné Angeline) se comprennent parfaitement.
Combien vous pariez que, quand Arthur va arriver en Bretagne, il va parler sans problème avec tout le monde? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 4-5-6 !!!   Les épisodes 4-5-6 !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 4-5-6 !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 7 et 8 !!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: