Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dame Mevanwi, femme de Karadoc

Aller en bas 
+56
Steph
kaamelotteuze
Cycia
Patanouk et Gersiflet
Merlinus
petitscarabee
Charlie
olympe
guenievre en a gros
Lexx
christopher
Aenor de Moyon
gwenhwyfar
Le sanglier de macedoine
Corax
Jacque Ouille
Urumi
Oriane d'Orcanie
Pehennji
Lacouphene
Sanglier de Macédoine
Pteppic
cybervision1
Cul de Chouette
Videl-Chan
Loupiotte
galahad
nini
Arlevin
melina
Anna
Kelem
Ar Bleiz
Darkaradoc
DameSéli
Naarogh
Laessiel
Rashômon
User
Julie
Lolosamette
Miung
eilantha
atalanta
dahlia noir
D-Chan
Théodora
Angeline de la forêt
Waënelin
Sloubi
bocal_à_anchois
Léna
nounours des ardennes
Lapin
Sév
The Fool
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Merlinus
Simple pécore
Simple pécore
Merlinus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptySam Oct 17 2009, 16:30

J'adore ce passage et moi je pense qu'elle a réelement mi du poison Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 483178
La jalousi vous savais sa fait faire de ces choses Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 483178
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptySam Oct 17 2009, 16:51

Faut se rappeler que Méwani est à moitié endormie quand elle serre Guenièvre dans ses bras: elle a peut-être pas conscience de ce qu'elle fait.
D'ailleurs, je me demande si le poison est pas plus destiné à Arthur qu'à Guenièvre (même si elle avait aussi des chances d'y rester): elle en veut au roi en premier. Au fond, je suis sûre qu'elle apprécie Guenièvre quand même car techniquement, elle n'a rien manigancé dans cette histoire pour redevenir reine (pas comme certaine......) et Méwani le sait. Dans le dernier épisode, elles mangent côte à côte alors que méwani envoie des piques à Arthur.
Elle a plus à y gagner de zigouiller Arthur que Guenièvre: si cette dernière meurt, pas sûre que Arthur reprenne une femme de si tôt, et surtout pas Méwani.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptySam Oct 17 2009, 18:42

de toute façon elle n'a plus aucun intérêt à vouloir faire quoi que çà soit à la reine, puisque, par l'annulation de l'échange d'épouse, elle est redevenue reine de kaamelott et donc la femme d'arthur, et guenièvre celle de karadoc. donc elle n'a plus de raison de lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptySam Oct 17 2009, 20:02

Je pense de mon coté que le coup de la tisane était destiné clairement à Arthur, elle en avait fait deux pour que Guenievre ne soupconne rien, car rien ne nous dit qu'il y a du poison dans les deux tasses (ou même dans une ... ). Mevanwi n'en veut pas directement à Guenievre elle veut simplement se venger d'Arthur.

Dans la seconde partie de Livre V (épisodes 5, 6, 7, 8 ) Arthur n'est plus Roi et Mevanwi ne cherche plus directement à se venger de lui, elle souhaite en revanche revenir à la position de pouvoir qu'elle avait dans le Livre IV, d'où la tromperie du jurisconsulte et le sort sur l'acte d'annulation. Je pense qu'au stade de la nuit à la taverne son plan est déjà clair pour elle, elle n'a donc aucune rencoeur envers Guenievre, et, sous le coup de la fatigue, la prend dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 00:18

la famille de mevanwi n'est pas sensée être riche?

Spoiler:

je croyais qu'elle venait plus ou moins déjà d'une famille riche avant d'épouser karadoc?

d'ailleurs j'ai hâte de voir leur rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 00:35

A mon avis en Bretagne, la notion de famille bourgeoise, c'est relatif..... c'est pas Rome justement. Elle fait pas crade non plus sur les photos, comparé à certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 18:23

Moi je l'ai vue sur aucune vidéo concernant le Livre VI
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 18:38

Il y a des photos d'elle pour le livre VI Wink !! Va voir sur le site officiel de K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 19:28

C'est vrai qu'elle est qualifiée de "Noblesse du Pays de Vannes" dans L'Approbation (Livre IV, épisode 33)

Le terme "noble" en Bretagne ne désigne pas forcement des personnes éduqués ou "classe" : Regardez notre Loth adoré, avec son renard crvé autour du coup, ou Calogrenant et sa tronche de paysan.

D'ailleur je vous trouve méchant, avec ses fleurs dans les cheveux, au contraire, elle fait carrément noble par rapport à Perceval et sa famille notamment son père, Pelinnor qui fait vraiment clodo...
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 21:23

Charlie a écrit:
Moi je l'ai vue sur aucune vidéo concernant le Livre VI

On l'a voit dans le Livre VI, vers le 6ème ou 7ème, je ne me souviens pas exactement !!
Son interprétation de la jeunesse est un peu ... particulière, mais c'est drôle, surtout en sachant comment elle devient au fils du temps (prête à tout pour le pouvoir !) Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Invisi22
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyLun Oct 19 2009, 22:33

ah vraiment? j'ai hâte de voir çà alors.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Oct 25 2009, 13:57

après avoir vu l'histoire d'arthur avec aconia 15 ans avant, je ne pense pas qu'arthur aimait mevanwi, on dit qu'elle pensait avant tout au pouvoir ect, et que ses sentiments envers arthur n'étaient pas sincères, ou au mieux, que çà a été dépassé ensuite par son envie du pouvoir, mais du côté d'arthur c'est pas si sincère que ça non plus, dans sa tête il reste fidèle à aconia (promesse de ne pas consommer son mariage avec guenièvre), et il lui reste sans doute fidèle mentalement aussi (elle reste la femme qu'il aime, ou qu'il croit aimer, à voir, il n'a pas de sentiments pour ses maîtresses, sauf peut-être une certaine amitié pour démétra, mais aucun amour), et je pense que c'est pareil avec mevanwi, ses sentiments étaient sûrement plus forts que pour ses autres maîtresse mais est ce qu'on peut parler d'amour? parce que si elle n'avait pas été la femme de karadoc, et donc si il n'avait pas fallu pour être avec elle, tuer karadoc, et qu'il n'avait aucune envie de le faire, la seule solution étant l'échange d'épouse, je sais pas si il l'aurait épousée, à mon avis çà serait resté une maitresse. quand il lui dit vers la fin du livre 4 en gros "je vous aime, mais on peut plus continuer", je me suis toujours demandée si le "je vous aime" était sincère (en plus il dit qu'il s'est à moitié servi d'elle pour éhcapper à sa condition pas facile) parce qu'en fait, pour quelqu'un qu'il "aime", il à l'air de s'en fiche, aucun regret, alors même si c'était à cause des dieux qui n'appréciaient pas cette histoire, n'empêche qu'il aurait dû avoir un minimum de regret de la laisser tomber si il l'aimait, hors il zappe tout de suite.

donc on dit que mevanwi c'est une grosse morue Rolling Eyes mais arthur il est pas tout blanc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:02

Alors, pourquoi Arthur épouse-t-il Mévanwi et consomme-t-il son nouveau mariage malgré la promesse faite à Aconia ?

Le rêve d'Arthur sur son lit de mort nous donne la réponse, ou une partie. Après 13-14 ans, Arthur commence à être au fond du trou, et il espère voir en Mevanwi une nouvelle Aconia. "Je vous aime" dit-il. Non, il aime Aconia, c'est chez elle qu'il revient, et c'est avec sa robe qu'il reprend vie.

Le rêve avec Mevanwi est assez troublant. Mais l'identification est assez claire. Va-t-il retrouver Aconia 16 ans (ou plus) après ? On n'en sait rien. Mais le comportement de Mevanwi n'a pas dû l'aider beaucoup dans sa phase de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:10

Citation :
Le rêve d'Arthur sur son lit de mort nous donne la réponse, ou une partie. Après 13-14 ans, Arthur commence à être au fond du trou, et il espère voir en Mevanwi une nouvelle Aconia. "Je vous aime" dit-il. Non, il aime Aconia, c'est chez elle qu'il revient, et c'est avec sa robe qu'il reprend vie.

en résumé...il s'est "un peu fichu d'elle"? je caricature bien sûr (c'est certainement plus compliqué), mais en résumé quoi...


Dernière édition par olympe le Dim Nov 01 2009, 03:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:11

Juste un détail en passant. Astier a dit une fois que les couleurs thèmes des habits des persos pouvaient avoir une symbolique. Remarquez le parallèle de la tendance au rouge entre Aconia et Mevanwi. Juste ça en passant^^
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:13

hum, oui, très fin, Corax, bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:13

olympe a écrit:
Citation :
Le rêve d'Arthur sur son lit de mort nous donne la réponse, ou une partie. Après 13-14 ans, Arthur commence à être au fond du trou, et il espère voir en Mevanwi une nouvelle Aconia. "Je vous aime" dit-il. Non, il aime Aconia, c'est chez elle qu'il revient, et c'est avec sa robe qu'il reprend vie.

en résumé...il s'est "un peu fichu d'elle"? je caricature bien sûr (c'est certainement plus compliqué), mais en résumé quoi...

Non, il l'aimait vraiment, mais il identifiait les deux. C'était spontané, pas réfléchi. Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Perceva3 psychologique quoi.
Quand il voit son envie de pouvoir et son ambition, la superposition se brise. Et il lâche l'affaire.

Corax, tu as raison. (Je ne dirai pas "encore", mais tu as raison) Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:17

je comprend cependant mal comment il pouvait faire un parrallèle entre les deux...elles n'on rien à voir, ni mentalement (même si mevanwi devait être plutôt gentille dans le livre 3 contrairement à la suite, je ne me rappelle plus) ni physiquement...qu'il l'identifie à demetra ou à ses autres maîtresses de type latin d'accord mais mevanwi, même si elle était plutôt gentille au début, je pense pas qu'elle resssemblait (mentalement) des masses à aconia quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:23

Deux grosses bourgeoises?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:24

hum...moui. mais c'est bien le seul truc Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 1
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:24

Théorie foireuse: j'parie qu'elle va quitter Karadoc pour épouser Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:29

ben bizarrement j'aurais pas dit non si lancelot était revenu du bon côté...c'est 2 persos que je voyais bien ensembles, sans savoir pourquoi...peut-être parce que je leur trouve un énorme point commun: s'être fait larguer (quasiment en même temps en plus) par le roi et la reine. j'aimais bien l'idée qu'ils puissent s'entendre là dessus.

mais là...je pense que personne irait fricotter du côté de lancelot. il a atteint un degré de méchanceté qui fait que j'ai du mal à l'imaginer avec quelqu'un. ni quelqu'un tomber amoureuse de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:31

olympe a écrit:
je comprend cependant mal comment il pouvait faire un parrallèle entre les deux...elles n'on rien à voir, ni mentalement (même si mevanwi devait être plutôt gentille dans le livre 3 contrairement à la suite, je ne me rappelle plus) ni physiquement...qu'il l'identifie à demetra ou à ses autres maîtresses de type latin d'accord mais mevanwi, même si elle était plutôt gentille au début?

Bah déjà, comme dit Corax, elles sont en rouge.

Elles ont un peu le même port "altier" (toutes les deux viennent "de la haute"). Même si Arthur est bien dans ses bottes de roi, il n'a sans doute pas oublié son expérience de soldat avec sa préceptrice.
Elles ont le même air un peu mystérieux (quand je revois Mevanwi devant sa porte - "merci pour la tarte" - elle ressemble à Aconia debout dans son atrium), et, malgré le fait qu'elle soit blonde, elles sont belles (car elles sont belles Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 483178) "pareilles". C'est pas clair mais je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:37

c'est clair, il entre dans la catégorie de méchant absolu du niveau de Dark Vador, Sauron, Lord Voldemort (pour les plus connus). Le méchant tellement pourri par le Mal qu'il ne peut avoir personne de proche.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 03:41

c'est une surprise quand même de l'avoir fait tomber aussi bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dame Mevanwi, femme de Karadoc   Dame Mevanwi, femme de Karadoc - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Mevanwi, femme de Karadoc
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dies Irae (Episode 9) : De Mevanwi à Aconia
» Immaculé Karadoc
» Kadoc, frère de Karadoc
» Karadoc, chevalier de Vannes
» 71 : La Dame et le Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Dames de Kaamelott-
Sauter vers: